5 balades à faire en hiver en Aveyron

Winter is coming en Aveyron ! Mais ce n’est pas parce que c’est l’hiver que nous devons rester enfermés chez nous. Au contraire, les paysages et le grand air Aveyronnais sont tout aussi appréciables en cette saison. De plus, c’est également l’excuse parfaite pour pouvoir profiter, sans culpabiliser, des spécialités gastronomiques de l’Aveyron qui réchauffent.
 
Alors chaussez vos bottes et enfilez vos moufles, c’est parti pour un grand bol d’air frais sur les chemins de l’Aveyron.
D’Est en Ouest et du Nord au Sud, vous allez découvrir ou redécouvrir 5 balades à faire en hiver.
 

L’Aveyron en Hiver, allons-y pour des balades au grand air

 

1. A La Vinzelle, pour des points de vues magnifiques sur la Vallée du Lot

A une quinzaine de kilomètres du village de Conques, ce site offre un panorama splendide. La Vinzelle est un village de caractère plein de charme qui vous espantera à coup sûr.
 
Balade hivernale à La Vinzelle
 
La Vinzelle, Aveyron
 

2. A Peyrusse le Roc pour découvrir un patrimoine exceptionnel

A proximité de Montbazens, le site médiéval de Peyrusse le Roc restera ancré dans vos mémoires. Ses deux célèbres tours perchées sur leur piton impressionnent toujours. Mais ce n’est pas tout. D’autres monuments viennent encore ponctuer votre promenade. Que ce soit l’hôpital des anglais ou bien le pont en dos d’âne du Parayre, toutes ces merveilles vous éblouiront.
 
Balade à Peyrusse-le-Roc
 
Peyrusse-le-Roc, Aveyron
 

3. Sur le Causse Comtal pour voir cazelles et dolmens

Nous vous invitons maintenant sur le Causse Comtal, entre Concourès et Bezonnes. Tout au long de cette balade, vous pourrez admirer les maisons caussenardes typiques du secteur mais aussi les cazelles et autres joyaux du patrimoine.
 
Balade sur le Causse Comtal 
 
Cazelle, Aveyron
 

4. Tout près de Rodez pour partir à la découverte des planètes

Il est temps de partir sur le sentier planétaire. A pied ou à vélo, ce circuit de moins de 10 kilomètres vous fait découvrir de splendides paysages ainsi que de belles bâtisses. Et le petit plus ? Des panneaux explicatifs sur les planètes du système solaire vous guideront tout au long de votre parcours. Idéal à faire en famille !
 
Balade autour de Rodez
 
Sentier de planètes, Rodez
 

5. Dans la forêt du Cade pour profiter d’un panorama époustouflant

Cap au Sud avec une dernière randonnée hivernale. Cette fois-ci, nos pas nous mènent à quelques minutes à peine de Millau, en plein sur le Causse Noir.
La forêt du Cade propose un parcours vallonné, avec des chemins bien entretenus et praticables toute l’année. Sur votre chemin, n’hésitez pas à faire une halte au sommet de la Pouncho qui offre un panorama à 180° sur Millau et son Viaduc.
 
Balade sur le Causse Noir 
 
La Pouncho d'Agast, Millau
 
Waouh, vous aussi vous avez l’impression d’avoir été transporté sur les chemins ? Maintenant, il ne reste plus qu’à y aller pendant les week-ends ou les vacances ! Randonnez bien !
 
Et si vous voulez des idées supplémentaires pour passer l’hiver c’est par ici !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *