Station de ski de Brameloup, Aveyron ©Gonzalo-Diaz

Que faire en Aveyron ? Les vacances d'hiver

Une nouvelle année débute et quoi de mieux que de se projeter et penser à ses futures vacances ? Si vous avez choisi de venir en Aveyron avec votre famille, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour visiter  le département.
 
Nous vous proposons dans une série d’articles, quelques suggestions selon la période de l’année. Nous démarrons aujourd’hui avec les vacances d’hiver.
 

Les vacances  d’hiver en Aveyron

Goûter aux joies de la neige

 
On pense tout de suite à l’Aubrac et ses plateaux enneigés. Parfait pour apprendre le ski alpin aux enfants et les adultes se régaleront de découvrir les superbes paysages à skis de fond ou en raquettes. Tout le monde s’amusera en luge ou en traineau à chiens.
 
Découvrez les deux stations de ski de l’Aveyron ainsi que les activités de neige à faire en Aveyron.
 

Station de ski de Brameloup, Aveyron ©Gonzalo-Diaz
Station de ski de Brameloup

 

Se cultiver

 
De nombreux musées vous accueillent pour découvrir l’Aveyron autrement. Son passé resurgira le temps d’une visite dans un musée d’arts et traditions populaires ou d’archéologie. L’art contemporain n’y est pas en reste et qui dit vacances, dit ateliers jeune public pour mettre tous les sens en éveil.
 
Choisissez votre musée : Les musées de l’Aveyron
 
 

Musée Fenaille, Rodez, Aveyron
Musée Fenaille

Une période idéale pour la pêche aux carnassiers

 
Les pêcheurs peuvent s’attendre à de belles prises : sandres ou brochets. En effet, la pêche l’hiver en Aveyron est prometteuse !
 
 

Sandre pêché en Aveyron
Un sandre

 

La gastronomie l’hiver

 
On ne peut pas aller en Aveyron sans goûter à ses spécialités ! L’inconditionnel de l’hiver est bien évidemment l’aligot. Essayez aussi la soupe au fromage, le chou farci ou les tripous !
 

Aligot de l'Aveyron
Aligot de l’Aubrac

 
Et vous ? Les vacances d’hiver en Aveyron, vous faites quoi ?
 
 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 réponses

  1. Merci pour ce sympathique voyage en Aveyron, c’est vrai que ca donne envie enfin pour ma part surtout l’aligot lol mais je trouve que l’aveyron est plus agréable en été, pour les sports de plein air, le canoé ou la rando… meme si coté patrimoine architectural et musées c’est vrai qu’il y a de quoi faire …

  2. Je retourne toujours vers mes « coups de coeur » , ces magnifiques villes, villages ou hameaux que l’on rencontre aux quatre coins de l’Aveyron…la liste serait beaucoup trop longue ! Je parcours votre département pour le plaisir des yeux. J’y prends le temps d’avoir le temps, on y respire si bien l’air et la sérénité. Et grâce à vous, à chacun de mes séjours, je découvre un nouvel endroit, comme cet été, le magnifique hameau fleuri de Saint Grégoire ! Je reviens dans le 12 dans quinze jours et je voudrais déjà y être.