Des visites de luxe en Aveyron

Connu pour son authenticité et son savoir-vivre, l’Aveyron offre de nombreuses expériences plus diversifiées les unes que les autres. Mais connaissez-vous le luxe à l’aveyronnaise ?
 
Mêlant authenticité et haut-de-gamme, le luxe en Aveyron passe par des entreprises aux savoir-faire ancestraux, des restaurants à la cuisine locale et raffinée ou encore des hébergements proposant des expériences uniques dans des lieux époustouflants !
 
Faites-vous plaisir avec des visites autour du luxe en Aveyron !
 
 

Une ganterie de Millau

 
Savoir-faire ancestral, la ganterie de Millau s’adresse aux amoureux du cuir et de la fine couture. Vous pourrez retrouver les gants sur les sites internet des différents gantiers aveyronnais, ou tout simplement sur place, où vous pourrez également visiter les ateliers et assister à la fabrication des précieux gants.
 
Ganterie Millau © Maison Fabre
 

Une maroquinerie de l’Aveyron

 
Intimement liée au travail du gant, la maroquinerie aveyronnaise se différencie par son style inspiré des traditions et l’utilisation d’un cuir de production locale. On reste parfois pantois devant une pièce unique que l’on a pu voir fabriquer dans l’atelier.
 

Sac du Berger © J.Tomaselli

 

Une coutellerie de l’Aveyron

 
Objet incontournable du savoir-faire aveyronnais, vous en trouverez en matériaux nobles comme l’Ébène du Sahel ou le corail fossilisé pour le manche et la lame en acier Damas. Plusieurs manufactures sont présentes en Aveyron pour que puissiez trouver le couteau qui convient le mieux, tout en apprenant comment le fabriquer.
 
 
Couteau Laguiole © CG Aveyron
 

Une visite  des caves de Roquefort

 
Profitez d’une visite pleine de découvertes des caves de Roquefort, lieux chargés de mystère et de … fromage ! Assistez ensuite à une dégustation des différents types de Roquefort et soyez sous le charme du roi des fromages que vous pourrez ramener chez vous si vous souhaitez en acheter.
 
Cave du Vieux Berger, Roquefort, Aveyron © Vieux Berger
 

Un repas chez un chef aveyronnais

 
Véritable valeur, la gastronomie fait partie intégrante de la culture aveyronnaise. Difficile donc de ne pas déguster un repas fin à l’une des grandes tables de l’Aveyron. Les sens sont en alerte et les papilles frétillent, on se régale en parcourant les routes de l’Aveyron.
 
Auberge du Chateau, Perles façon risotto, copeaux de Vieux Rodez © M. Hennessy
 
Le luxe est donc présent en Aveyron, on note sa forte relation avec l’artisanat, le savoir-faire local et l’implication d’aveyronnais passionnés . Et si finalement, le luxe, ce n’était pas de vivre en Aveyron ?
Et pour vous ? Qu’est-ce que le luxe à l’aveyronnaise ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *