Cadeaux de l'Aveyron, le guide pour la famille

Noël approche et vous n’avez pas encore acheté tous vos cadeaux ?
Nous avons fait pour vous un petit guide familial pour savoir quoi offrir à qui. Imaginez-vous autour du repas de réveillon, et c’est parti pour un tour de table des cadeaux… de l’Aveyron bien sûr !
 
Pour les parents : un séjour romantique dans un hôtel de charme
 
Quel beau cadeau qu’une escapade dans un endroit romantique pour se retrouver et décompresser… sans les enfants naturellement.
 
-> Trouvez un hôtel de charme
 
Labro
 
Pour les grands-parents : de quoi se réchauffer cet hiver
 
Le froid est arrivé et les grands-parents ont froid, que faire ?
 
Une belle paire de gants pour Mamie, qui pourra sortir sans craindre le froid sur ses mains. Les ganteries de Millau proposent un choix de qualité, de quoi la tenir au chaud pour l’hiver.
 

 
Pour Papi, c’est différent, il l’a toujours dit, rien de tel qu’un peu de vin pour se réchauffer. Offrez-lui donc du vin de l’Aveyron, il en sera ému et comme il est gentil, il le partagera avec vous.
 

 
Pour les ados : leurs premiers beaux objets
 
L’adolescence est le début de la vie adulte et on peut le marquer par des cadeaux symboliques. Une pièce en cuir ou un couteau d’Aveyron sont pleins de sens, on garde souvent ces objets toute sa vie.
 
 
Couteau-laguiole-conseil-general
 
 
Pour les petits : une escapade pleine nature
 
Quoi de mieux qu’un parcours accrobranche pour permettre au petit dernier de se dépenser. Petit bonus, il sera fatigué en rentrant et dormira tôt (ouf !).
 

 
Pour le tonton fêtard : une caisse de bières de l’Aveyron
 
Bien d’accord avec Papi en ce qui concerne sa façon de passer l’hiver, vous pouvez donc lui offrir une caisse de bières aveyronnaises.  Il en sera « ivre » de bonheur !
 
Biere-Aubrac-©Brasserie-d-olt
 
Pour la tante gourmande : des chocolats de Bonneval
 
Tatie ne s’en cache pas, les sucreries, c’est son péché mignon. Autant lui faire plaisir et lui acheter une boîte de chocolats de Bonneval.
 
boite_malakoffs
Pour le chien : un petit bout de charcuterie
 
Comme d’habitude, il attend à vos pieds avec ses yeux emplis d’envie en vous regardant manger votre magret. Une fois n’est pas coutume, donnez-lui un petit bout de charcuterie aveyronnaise. Il sera tellement heureux qu’il vous laissera tranquille pendant au moins une minute trente.
 

 
Pour le chat : les cartons
 
Pratique, économique, laissez les cartons et papiers cadeaux par terre, ça lui fera sa soirée.
 
Voilà une tablée heureuse et comblée ! Petit conseil pour l’année prochaine si vous êtes encore bloqués, intervertissez les cadeaux, Mamie aime autant le vin que Papi !
 
* Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse

  1. Il existe aussi à laguiole le whisky twelve. .le gin et le rhum..la distillerie est à l ancien presbytère