5 bonnes raisons de visiter l’Aveyron en hiver

L’Aveyron en hiver s’avère plein de surprises. On vous donne 5 bonnes raisons de venir à cette saison.

1. Découvrir les paysages magiques de l’Aubrac enneigé

Qui dit hiver, dit neige sur le plateau de l’Aubrac et paysages magnifiques, quasi magiques. L’immensité de l’Aubrac se révèle différente toute de blanc vêtue et c’est une nouvelle expérience que nous vivons. Les sons sont feutrés, les couleurs de la neige passent du blanc au rose selon le moment de la journée pour nous offrir un vrai spectacle. Chut… Profitez de la sérénité !

Visitez l’Aubrac

L'Aubrac en Aveyron © Passion Photos Seb
Paysage magique de l’Aubrac © Passion Photos Seb

2. Manger un vrai aligot

C’est en Aveyron que l’on trouve l’ingrédient essentiel pour fabriquer l’Aligot : la tome fraîche de Laguiole. C’est donc ici que vous mangerez le meilleur aligot 😉
Et comme c’est l’hiver partout en Aveyron et que c’est le plat aveyronnais par excellence pour emmagasiner des calories pour faire face au froid, vous le trouverez facilement au menu de nombreux restaurants ! A vous de choisir si vous le dégustez pour prendre de l’énergie avant une belle balade ou après, au coin d’un bon feu de cheminée.

Aligot de l'Aveyron © J. Tomaselli / Tourisme Aveyron
Aligot de l’Aveyron

3. Apprendre à skier

Les deux stations de ski familiales de l’Aveyron sont l’endroit idéal pour apprendre à skier. Des aménagements ludiques sont prévus pour que les plus petits chaussent les skis au plus tôt et les adultes qui n’ont jamais skié seront vite à l’aise pour y faire leurs premières glisses.
 
Tout le monde appréciera l’ambiance conviviale et ceux qui ne veulent pas skier ne seront pas en reste puisque de nombreuses autres activités sont proposées. Ce sera quoi pour vous ? Luge, balade à raquettes ou traineau à chiens… ?

Station de ski de Laguiole, Aveyron
Station de ski de Laguiole, Aveyron

4. Visiter un musée au calme

Du musée Soulages au musée de Millau en passant par Micropolis et le musée du couteau Laguiole, c’est le moment idéal pour prendre son temps et faire une visite tranquillement, au chaud. Et il y en a pour tous les goûts !

Visitez un musée en Aveyron

Musée Soulages à Rodez © M. Hennessy
Musée Soulages à Rodez

5. Découvrir le savoir-faire aveyronnais

Gants, couteaux, fabrication de fromages, céramique… c’est le moment de découvrir les savoir-faire d’excellence de l’Aveyron ! Et vous pourrez peut-être même vous faire plaisir en vous offrant un de ces objets ou spécialités 🙂

Découvrez les savoir-faire de l’Aveyron

Artisanat, ganterie en Aveyron © D. Viet
Une ganterie de Millau

L’Aveyron en hiver, c’est l’opportunité de pratiquer de nouvelles activités, de rencontrer des artisans de talent, de découvrir l’art sous toutes ses formes et bien évidemment de se régaler !
Et vous, quelles sont vos bonnes raisons de venir visiter l’Aveyron en hiver ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 réponses