Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Où aller en Aveyron ? les vacances d’été

Par MarionAveyron | 29 janvier 2014 | Catégories En famille | 2 Commentaires

Nous vous avons déjà donné des suggestions d’activités à faire pendant vos vacances d’hiver et de Pâques en Aveyron. Continuons avec quelques idées pour les vacances d’été en Aveyron.

 

Il est vrai qu’on ne peut pas s’ennuyer l’été, il y a tant à faire. Le bonheur c’est aussi de prendre son temps et pourquoi pas, ne rien faire. Rien de tel que de lézarder au beau milieu de la nature aveyronnaise.

 

Pour ceux qui sont avides de découvertes et qui aiment se défouler voici quelques propositions.

 

Les vacances d’été en Aveyron

 

Les lacs et rivières pour les sports nautiques

 

Pendant que certains vont lézarder au soleil sur les plages et se rafraichir dans les lacs ou rivières, les autres vont profiter un maximum des différentes activités nautiques que l’Aveyron a à offrir.

 

Voile, planche à voile, ski nautique sont quelques activités proposées par les nombreuses bases nautiques de l’Aveyron. Et pourquoi pas essayer le pédalo, les enfants trouvent ça tellement rigolo !

 

Et une balade en canoë, vous y avez pensé ? Une autre façon de découvrir les paysages certes, mais également la faune et la flore. Le long du Tarn, du Lot, de la Dourbie ou de l’Aveyron, il y a de quoi faire aux quatre coins de l’Aveyron ! Ça ne bouge pas assez ? Essayez le rafting ou le canyoning !

 

Vous voulez quelque chose de nouveau ? Le stand-up paddle est pour vous !

 

Plus d’informations :

Nautisme et baignade en Aveyron

Sports en eaux vives en Aveyron

 

Canoe sur le Tarn, Aveyron ©T.Lambalin/FAHPA12

 

Les parcs à thèmes pour apprendre en s’amusant

 

Allez à la rencontre des animaux dans un parc animalier. Vous ne verrez pas d’éléphants en Aveyron, mais vous pourrez être au plus proche des lions ou des ours dans des environnements agréables et à taille humaine. Les enfants se régaleront d’une journée passée à rencontrer ces animaux.

 

Les parcs à thèmes pour s’instruire, que ce soit sur les insectes, l’eau, la terre, la vie de la ferme ou de château, pas d’excuses, on ne s’ennuie pas !

 

Plus d’informations :

Les parcs animaliers et à thème de l’Aveyron

 

 

 

Les villages pour le patrimoine et s’évader dans un autre monde

 

Saviez-vous que l’Aveyron compte 10 villages classés Plus Beau Village de France ? Le département qui en a le plus en France !

 

En déambulant dans les ruelles de ces magnifiques villages, c’est l’histoire qui s’ouvrira à vous. Emmenez un enfant à Conques pour réveiller son imaginaire ou dans un site templier-hospitalier pour connaître le temps des chevaliers.

 

Plus d’informations :

Les plus beaux villages de France en Aveyron

Les sites templiers et hospitaliers de l’Aveyron

 

Petit chevalier

 

La gastronomie de l’Aveyron en été

 

Le gâteau de l’été à ne pas manquer est le gâteau à la broche. Un gâteau de célébration, on le sert lors de mariages ou de baptêmes. Un vrai spectacle, que vous aurez l’occasion de voir sur certains marchés.

 

Si vous êtes dans le sud Aveyron, vous devez goûter la flaune ! Préparée à base de recuite, elle n’aura pas le même goût ailleurs…

 

Les rissoles aux pruneaux feront un excellent goûter et s’embarqueront très bien dans le sac-à-dos lors des randonnées.

 

Pour finir nos suggestions, le melsat, une autre spécialité du sud Aveyron, de la charcuterie cette fois-ci.

 

Les autres spécialités de l’Aveyron

 

Gâteau à la broche de l'Aveyron

Gâteau à la broche

 

Et vous ? Les vacances d’été en Aveyron, vous faites quoi ?

 

 

PS : Les suggestions pour passer ses vacances d’hiver en Aveyron

Les suggestions pour passer ses vacances de Pâques en Aveyron

 

2 commentaires pour "Où aller en Aveyron ? les vacances d’été"

Christine POURCEL dit :
Publié le 29 janvier 2014 à 22 h 46 min

à regarder le plus beau ciel étoilé du monde, le nez en l’air, en écoutant chanter les petites grenouilles cachées dans les murs de pierres sèches; la béatitude complète, le corps gorgé du soleil de la journée et les yeux repus de tant de beauté; que demander de plus, surtout lorsque chaque année « l’estive » nous ramène vers ce pays cher à notre coeur.

yo dit :
Publié le 15 avril 2014 à 15 h 09 min

bonjour l été en Aveyron c’est faire comme le dis Christine lever les yeux au ciel et profiter de la nuit des Etoiles dans un champ ( a paris on voit rien trop de lumière)
allez regarder la moisson la nuit et boire une bierre avec ses amis agriculteurs ou improviser une partie de petanque.
c’est aussi sentir les odeurs de foin ,des champs ,des bouses de vaches et l’odeur de la pluie quand il a fait chaud
c’est faire la tournée des méchoui et rentrez…..
vive l’Aveyron

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

A lire et à voir absolument, ce superbe article de @PepitesDuVoyage sur les bastides de l'Aveyron… https://t.co/R4tz8IBady
- Mardi mar 21 - 8:07

Un bout d'Aveyron en 20 secondes : le Larzac et Pays de Roquefort. #tous_en_Aveyron #AveyronVivreVrai https://t.co/m8FowfvESm
- Lundi mar 20 - 4:30

RT @ThalieOBrun: Montrozier encore visible depuis les prés grâce aux arbres dénudés #aveyron #aveyronvivrevrai #tous_en_aveyron https://t.c…
- Lundi mar 20 - 2:57