Sortie en fat bike sur l'Aubrac

Que faire en Aveyron lors des vacances d’hiver ?

Quoi de mieux que de songer à ses futures vacances d’hiver ? Si vous avez choisi l’Aveyron comme destination, voici quelques suggestions pour profiter au maximum de votre séjour hivernal.

Goûter aux joies de la neige

Le mot “neige” fait immédiatement penser à l’Aubrac et ses plateaux enneigés. C’est un environnement parfait pour apprendre le ski alpin aux enfants (comme aux adultes) ! Pendant vos vacances d’hiver, vous pourrez également découvrir de superbes paysages lors de randonnées en raquettes ou en ski de fond. Les amateurs de luge ne seront pas en reste puisqu’une piste leur est dédiée. La randonnée en chien de traineau, c’est possible aussi. De quoi ravir toute la famille !

Raquettes sur l'Aubrac
Raquettes sur l’Aubrac

FAIRE LE PLEIN DE SENSATIONS

Et pour les amateurs de sensations, vous pourrez découvrir le fatbike électrique.
A travers la forêt, les pâturages, les petits chemins, cette activité vous procurera des émotions exaltantes !

Fatbike en Aubrac

Découvrez les deux stations de ski de l’Aveyron ainsi que les activités de neige à faire en Aveyron.

Se cultiver

De nombreux musées vous accueillent pour découvrir l’Aveyron autrement. Remontez dans le passé le temps d’une visite dans un musée d’arts, de traditions populaires ou encore d’archéologie. L’art contemporain n’est pas en reste et qui dit vacances, dit ateliers jeune public pour mettre tous les sens en éveil.

Musée Soulages à Rodez

 Faîtes votre choix parmi les musées de l’Aveyron

Partir à la pêche aux carnassiers

Les pêcheurs peuvent s’attendre à de belles prises pendant leurs vacances d’hiver en Aveyron. Préparez votre équipement ainsi que votre permis de pêche et embarquez. Sandres et brochets n’attendent plus que vous !

Pêche en hiver

Découvrir la gastronomie

On ne peut pas aller en Aveyron sans goûter à ses spécialités ! L’inconditionnel de l’hiver est bien évidemment l’aligot. Vous pouvez aussi essayer la soupe au fromage, le chou farci ou les tripous ! De bons petits mets qui réchauffent le corps et le coeur après une journée bien remplie.

Aligot de l'Aveyron
Aligot de l’Aubrac

Et vous, que faites-vous pendant vos vacances d’hiver en Aveyron ?  

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 réponses

  1. Merci pour ce sympathique voyage en Aveyron, c’est vrai que ca donne envie enfin pour ma part surtout l’aligot lol mais je trouve que l’aveyron est plus agréable en été, pour les sports de plein air, le canoé ou la rando… meme si coté patrimoine architectural et musées c’est vrai qu’il y a de quoi faire …

  2. Je retourne toujours vers mes « coups de coeur » , ces magnifiques villes, villages ou hameaux que l’on rencontre aux quatre coins de l’Aveyron…la liste serait beaucoup trop longue ! Je parcours votre département pour le plaisir des yeux. J’y prends le temps d’avoir le temps, on y respire si bien l’air et la sérénité. Et grâce à vous, à chacun de mes séjours, je découvre un nouvel endroit, comme cet été, le magnifique hameau fleuri de Saint Grégoire ! Je reviens dans le 12 dans quinze jours et je voudrais déjà y être.