Une église russe en Aveyron !

La nature et le sacré : de l’orient à l’occident

Le village de Sylvanès connaît une renommé internationale grâce à sa magnifique Abbaye cistercienne ou à son Festival International de Musiques Sacrées. Ce que l’on ne sait pas forcément, c’est qu’au-dessus du village, se niche une surprenante église en bois. De style orthodoxe russe, véritable cathédrale de bois digne de celles de Kiji.

Comme une récompense, l’ascension jusqu’à l’église russe se mérite ! Au bout d’une côte qui raidit les mollets du randonneur et n’épargne pas les pneus de l’automobile du touriste curieux, l’église s’élève au cœur d’une nature boisée. La rencontre est inattendue !

Construite en Russie, transportée et remontée en France en 1994 par de jeunes charpentiers russes, l’édifice religieux offre dans la chapelle orientale, une « belle iconostase » ainsi qu’une riche collection d’icônes de fêtes. La chapelle occidentale contient deux œuvres flamandes exceptionnelles du XVIe siècle.

Comment s’y rendre

Depuis l’A75, sortie n° 48 direction Cornus. Depuis Millau, suivre direction St-Affrique, Camarès puis Sylvanès.

L’église se situe au lieu dit Pessales entre Sylvanès et Fayet.

L’église est ouverte de Pâques à Toussaint, tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h. Réservation conseillée. Le reste de l’année sur réservation. Tél. 05 65 49 52 32

Eglise russe de Sylvanès

Pour plus d’informations

Office de Tourisme du Rougier de Camarès

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse

  1. Etant d’origine bulgare etayant vécu en Russie plusieurs années je suis étonnée de voir une telle église dans l’aveyron ! Cela tombe plutot bien car je pense y faire une escale. Je viens de réserver un logement saisonnier sur le site Vacances market et je ne savais pas exactement ce qu’il y avait à voir autour de Millau ! Si vous avez d’autres plans comme celui la je suis preneuse !
    Silvia