Conques et son abbatiale, Aveyron

Un dimanche à la découverte de Conques

Petit groupe d’étudiants ayant posés nos valises à Rodez depuis septembre, nous chaussons tous les dimanches nos baskets pour partir à la découverte de l’Aveyron, région nouvelle pour nous.

 

Ce dimanche, le soleil était au rendez-vous ! Une journée d’automne parfaite pour aller visiter un des plus beaux villages de France, une des fiertés de l’Aveyron : Conques.

 

Paysages depuis Conques © M.Baillard

 

Dès notre arrivée, le paysage est à couper le souffle. On aperçoit au loin un petit village, perdu au milieu des couleurs orangées que prennent les arbres en cette saison. Plus on s’approche, plus on distingue les contours de l’abbatiale, située au centre du site.

Nous arrêtons la voiture à l’entrée de la commune, et c’est à pied que nous partons à la découverte de ce lieu culturel.

 

A la découverte de Conques

 

Les appareils photos n’arrêtent pas de flasher, nos yeux sont grands ouverts, la beauté de Conques nous éblouit.

Ses petites ruelles bordées de maisons en pierre guident nos pas vers plusieurs petites boutiques vendant des souvenirs, des objets de bois faits main, des bougies…

 

Ruelle, Conques

 

Après avoir flânés dans toutes ces boutiques, il est temps pour nous de rentrer dans cette fameuse abbatiale. Son architecture nous surprend et nous séduit directement.

A notre sortie, le soleil nous éblouit toujours. Il est 16h, l’heure idéale pour manger une crêpe au chocolat sur la petite place au pied de l’abbatiale.

 

Conques et son abbatiale, Aveyron

 

Après ce bon goûter, c’est sereins et apaisés que nous quittons un lieu qui fait effectivement partie des plus beaux villages de France !

 

Conques, au pied de l'abbatiale

 

Pour visiter Conques et ses alentours


Office de Tourisme de Conques-Marcillac

www.tourisme-conques.fr

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *