Il est un endroit magique non loin de Rodez, où beaucoup s’arrêtent, même quelques instants, ou même n’hésitent pas à faire un détour. Est-ce pour faire un retour en enfance ? Est-ce pour se rafraîchir, l’été ? Est-ce pour montrer aux enfants qui découvrent un terrain de jeu insolite ? Peut-être pour y faire des photos (les jeux de lumières et autres arcs-en-ciel sont tellement intéressants pour les photographes amateurs !). Une chose est sûre, la cascade de Salles-la-Source ne laisse pas indifférent !
En allant ou revenant de Conques ou Marcillac, faites une pause à la cascade ! Et pourquoi ne pas monter au joli village ? Belles maisons, église, fontaine, vous attendent, ainsi qu’une vue splendide sur la vallée.
Je vous inviterais même à continuer la route et rentrer sur Rodez par le Causse Comtal. Un dépaysement total ! Imaginez, vous venez de Rodez, vous avez passé la terre rouge, la vallée verte et luxuriante. Et vous montez, petit à petit, en voiture ou en vélo, vous traversez le village et vous continuez toujours, jusqu’à votre arrivée sur le plateau aux dolmens et sa terre calcaire, ses paysages aux couleurs ocres. Pas de doute, on est bien en Aveyron, en quelques minutes seulement, vous avez été dépaysé !
Salles-la-Source et ses alentours méritent bien qu’on s’y arrête, il y a tellement à faire et à voir. Regardez…
2 réponses
Magnifique ; endroit où j’ai passé mes vacances de jeunesse avec mes cousins ;
Que de bon souvenirs et j’ai plaisir d’y retourner tout les ans .
Merci Claude ! C’est un bel endroit en effet et même les aveyronnais n’hésitent pas à s’y arrêter encore et encore 🙂