S'arrêter à Salles-la-Source

Il est un endroit magique non loin de Rodez, où beaucoup s’arrêtent, même quelques instants, ou même n’hésitent pas à faire un détour. Est-ce pour faire un retour en enfance ? Est-ce pour se rafraîchir, l’été ? Est-ce pour montrer aux enfants qui découvrent un terrain de jeu insolite ? Peut-être pour y faire des photos (les jeux de lumières et autres arcs-en-ciel sont tellement intéressants pour les photographes amateurs !). Une chose est sûre, la cascade de Salles-la-Source ne laisse pas indifférent !

 

Cascade de Salles-la-Source © M. Hennessy / Tourisme Aveyron

 

En allant ou revenant de Conques ou Marcillac, faites une pause à la cascade ! Et pourquoi ne pas monter au joli village ? Belles maisons, église, fontaine, vous attendent, ainsi qu’une vue splendide sur la vallée.

 

Salles la Source vue du ciel © C. Bousquet

 

Je vous inviterais même à continuer la route et rentrer sur Rodez par le Causse Comtal. Un dépaysement total ! Imaginez, vous venez de Rodez, vous avez passé la terre rouge, la vallée verte et luxuriante. Et vous montez, petit à petit, en voiture ou en vélo, vous traversez le village et vous continuez toujours, jusqu’à votre arrivée sur le plateau aux dolmens et sa terre calcaire, ses paysages aux couleurs ocres. Pas de doute, on est bien en Aveyron, en quelques minutes seulement, vous avez été dépaysé !

 

Causse Comtal © M. Hennessy / Tourisme Aveyron

 

Salles-la-Source et ses alentours méritent bien qu’on s’y arrête, il y a tellement à faire et à voir. Regardez…

 

© émaprovideo

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 réponses

  1. Magnifique ; endroit où j’ai passé mes vacances de jeunesse avec mes cousins ;
    Que de bon souvenirs et j’ai plaisir d’y retourner tout les ans .