Réinventer la destinée des burons !

Des premières vacances inoubliables…

Tout a commencé un soir d’hiver, lorsqu’une fratrie décide de revenir sur son enfance et retrouve un souvenir unique au monde. C’était il y a une dizaine d’années, lorsque notre père, aveyronnais dans l’âme, fut pris d’une sage et bonne idée de demander à l’office de tourisme de l’Aubrac, de louer un buron afin d’y passer quelques nuits.
 
Coucher de soleil ©Les 4 freres
Lettre reçue, aussitôt le buron réservé et nous voilà nous six, au buron des Enguilhens. Nous avons passé des nuits hors du temps avec un silence et une ambiance féérique non par la fête, mais par la beauté du lieu qui illumine quiconque prend le temps de s’arrêter dans un « mazuc ».
 
C’était le début d’une belle histoire, celle d’un père qui fit découvrir et partager sa passion à ses fils. Dix ans plus tard, l’histoire continue : les 4 frères se retrouvent dans le même buron, avec pour objectif de rendre hommage à ce territoire.
 
Enfance ©Les 4 freres

… Aujourd’hui l’Aubrac s’offre à nous 

En effet, nous avons créé notre association Burons des 4 frères. Nous, les 4 frères, nous avons pour but de protéger, rénover et restaurer les burons pour pouvoir organiser un réseau de burons sur l’Aubrac.
 
Avec un frère guide d’expéditions, un autre ingénieur, un entrepreneur et un étudiant en commerce, nous voulons mettre en commun nos compétences au service des burons et de ce beau territoire qu’est l’Aubrac.
 
Couchage ©Les 4 freres
Nous sommes conscients de l’importance du patrimoine mais, comme tous les habitants du plateau, nous constatons un abandon croissant des burons. Afin de sauvegarder cet emblème du territoire, nous voulons donner une nouvelle orientation à ces anciens lieux de fabrique de fromage.
 
Pour cette première année, au sein du petit buron des Enguilhens (Condom d’Aubrac), notre but est de faire connaître le buron, de relier la montagne au village de Condom d’Aubrac qui possède une belle exposition sur les « Mille ans de traces en Aubrac ». C’est pourquoi nous organisons des balades alentour, ainsi que des cours de yoga et des activités gourmandes !
 
Dejeuner ©Les 4 freres
Lors de votre visite au sein du buron vous pourrez découvrir de nombreux produits locaux tels que la fouace, le fromage, les fruits et légumes, mais aussi l’artisanat local avec les fabricants de couteaux.
 
Si vous voulez découvrir ou redécouvrir l’Aubrac, vous pourrez maintenant vivre l’expérience du buron des Enguilhens, sa montagne, ses activités plein-air et ses bons repas partagés !
 
En attendant de venir nous voir, retrouvez-nous :
Sur https://burons4f.wixsite.com/aubrac
Sur Facebook https://www.facebook.com/buronsdes4freres/
Et sur Instagram https://www.instagram.com/buronsdes4freres/
 
A bientôt !
 
Les 4 freres
 
Les 4 frères (Augustin, Cyprien, Victor et Wandrille GOSSET)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *