RandoRallye de Nauviale : VTT, gastronomie et convivialité

Comme chaque année à la même période les passionnés de VTT ont rendez-vous à Nauviale.

Nauviale, situé entre le Vallon de Marcillac et Conques, est devenu depuis plusieurs années le lieu où les amoureux du VTT, de la gastronomie et de la nature se retrouvent.

RandoRallye-Nauviale © JCP

« Je suis venu, j’ai vu, … je suis revenu. » Telle pourrait être notre devise depuis que nous avons découvert la Randorallye de Nauviale.

 

En effet, comment ne pas tomber amoureux du village, des paysages, des parcours, des gens qui nous ont reçus, de cette convivialité de tous les instants ?

 

Le chronomètre n’existe pas sur les différents parcours proposés. Les seuls objectifs de cette journée sont le bonheur de pédaler en famille et entre amis et le plaisir des yeux et des papilles.

 

VTT© JCP - RandoRallye Nauviale

Dès l’aube, nous sommes accueillis par le café et les viennoiseries locales. Dans une ambiance festive, nous croisons quelques groupes déguisés (le meilleur déguisement étant récompensé à la fin de la journée).

 

Une fois le départ donné, la précipitation n’est pas de mise. Le cortège s’élance gentiment sur un de ces chemins dont les organisateurs ont le secret. À peine chauds, nous arrivons au premier ravitaillement (tous les 5 kilomètres en moyenne !). Et là, que des bonnes choses s’offrent à nous : saucisse, pâté, Roquefort, miel, fromage,… Il faut dire que l’Aveyron est un terroir où la gastronomie n’a pas sa pareille.

 

Ravitaillement © JCP - RandoRallye Nauviale

Tout au long de la randonnée, nous découvrons des endroits magnifiques. Les chemins, pas toujours plats, nous amènent vers des panoramas à couper le souffle. Chaque effort se voit récompensé par de jolies chansons chantées par des groupes de musiciens éparpillés dans la campagne.

 

Au détour d’un chemin, on découvre les vignes du Vallonle vin de Marcillac est produit, que nous dégustons lors des pauses gastronomiques.

 

À l’arrivée, nous sommes restés pour profiter d’un apéritif et d’un repas à la hauteur de la journée.

 

Pour profiter jusqu’au bout de ce week-end sportif et gourmand, nous avons décidé de participer à la randonnée pédestre le dimanche matin.

 

Marche © S.Couffignal - RandoRallye Nauviale

Mais finalement, mieux que de nous en souvenir, nous préférons nous réinscrire !

 

En attendant, retour en images sur l’édition précédente…

 

Autres informations

 

Pour le programme des deux journées, les insciptions, les dernières actus et des photos, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme Conques-Marcillac au 05 65 72 85 00 ou sur www.tourisme-conques.fr

 

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *