Mon monde enchanté au château de Belcastel

C’était en septembre, il y a 4 ans, lorsque j’ai découvert le magnifique village de Belcastel.
 
Belcastel et son château © M. Hennessy / Tourisme Aveyron
 
De Rodez, j’ai pris la route un peu tortueuse de Mayran. Au bout d’un certain temps, j’ai cru que j’avais fait une erreur mais j’ai quand même persévéré. Quelle fut ma surprise quand soudain après une courbe, apparut devant moi, cette incroyable vue d’ensemble : le village et son Château! Au fur et à mesure que j’avançais, une atmosphère époustouflante s’en dégageait.
 
Chateau de Belcastel, Aveyron © C. Bousquet / Tourisme Aveyron
 
Ensuite, je me suis dirigée vers la forteresse où j’étais attendu pour mon 1er entretien d’embauche comme employée et responsable. J’ai pu ainsi la visiter de fond en comble. Quel monument extraordinaire, de par son architecture, son histoire et bien sûr sa rénovation !
 
Château de Belcastel, Aveyron © M. Hennessy / Tourisme Aveyron
 
Je vis aujourd’hui une bonne partie de l’année au sein même de cette magnifique demeure. En réalité, depuis 4 ans, je vis véritablement dans une autre dimension, celle d’un monde enchanté
 
 
Imaginez, vous réveillant au son du ruisseau qui alimente les douves et ses cascades, vous couchant au son des chouettes ou hiboux.
Très souvent le soir après une longue journée, je m’échappe dans le jardin suspendu où je peux observer en toute tranquillité et sérénité les étoiles tout en respirant l’air pur qui m’entoure…
 
Château de Belcastel, Aveyron © M. Hennessy / Tourisme Aveyron
 
Je vis tant de moments magiques comme ceux là… que demander de plus ?!
 
 
Je remercie avant tout, les propriétaires, Mr Nick LEONE et Mme Heidi LEIGH, d’avoir ouvert au public leur demeure il y a un peu plus de 10 ans déjà. Ils ont redonné vie à ces murs, qui auraient tant à dire, en organisant concerts, expositions de peintures et sculptures, son et lumière, réceptions, mariages… Et il y a aussi le village avec son église et pont du XVème, sa rivière…
 
Belcastel depuis le château © M. Hennessy / Tourisme Aveyron
 
Du Château, je peux observer à ma guise cette vue splendide et en faire profiter les visiteurs, famille ou amis… que du bonheur !
 
Visitez le château de Belcastel
 
Château de Belcastel
12 390 Belcastel
05 65 64 42 16
info@chateaubelcastel.com
www.chateaubelcastel.com
 

 
 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse

  1. Bonjour,
    Le village de Belcastel est un endroit enchanté vous avez raison. C’est vrai que la route de Mayran donne l’impression qu’on arrivera jamais et soudain un vue magnifique se découvre.
    Vous êtes là depuis peu mais déjà depuis une vingtaine il y avait des expositions, une sur l’architecte qui a restauré, puis des expositions de photographies je me souviens de celle de Lartigue qui était extraordinaire, et il y avait aussi des expositions de très belles céramiques.