L’escalade en Aveyron.

Une étape de la coupe du monde !

 

Depuis la construction du viaduc, la petite ville de Millau connaît la folie des grandeurs ! Avec son calendrier sportif fourni, elle s’impose de plus en plus comme la capitale des sports de nature !

 

Escalade en Aveyron

 

 

L’ensemble des gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie est un haut lieu de l’escalade avec plus de 1500 voies dans un cadre idyllique. Couleur Caillou est le promoteur principal de l’escalade dans la région.

 

Le club a su associer Millau à ce paradis pour grimpeurs par un plan de développement solide et ambitieux. Grâce à l’organisation d’événements d’envergure (championnats de France, coupe de France, festival international « Roc Trip »), la ville acquiert depuis plusieurs années une renommée mondiale dans l’univers de l’escalade.

 

L’IFSC (fédération internationale d’escalade) a fait confiance au club Couleur Caillou (affilié FFME) en lui donnant la responsabilité de cette compétition et récompense ainsi la belle dynamique de l’escalade en Aveyron.

 

Falaise gorges du Tarn

 

 

Millau fera donc parti du parcours très select de la coupe du monde de bloc qui passe par Chongquing en Chine, Munich en Allemagne ou Toronto au Canada.

 

 

 

 

Cette année ce sont les meilleurs grimpeurs de la planète qui seront au rendez-vous lors de la 2ème étape de la coupe du monde d’escalade de bloc le 5 et 6 Avril.

 

Les 180 compétiteurs de 30 nationalités différentes livreront bataille en terre aveyronnaise pendant que le public profitera du spectacle et des animations mises en place pour l’occasion (parcours acrobranche, initiation escalade, atelier slackline …).

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse