Les marchés : une autre façon de découvrir l'Aveyron

On nous pose toujours la même question : quelles sont les visites à faire pendant nos vacances en Aveyron ? Quels incontournables ne doit-on pas rater  ?

 

Marché de Villefranche-de-Rouergue

Bien sûr, n’importe quel aveyronnais vous dira qu’il faut aller voir le Viaduc de Millau ou Conques et son abbaye ou encore l’un des 10 Plus Beaux Villages de France en Aveyron. Un aveyronnais vous conseillera une balade sur l’Aubrac… Ce qu’on vous proposera aussi, c’est d’aller faire le marché !

 

La gastronomie, le bien manger font partie de la vie de tous les jours en Aveyron. La gastronomie se partage comme le dit le slogan ! Toutes les semaines, on va sur le marché pour s’approvisionner et on en profite pour rencontrer du monde, parler avec les producteurs, leur demander des conseils de cuisson, boire un petit café… Un moment bien agréable.

 

Et cela ne s’arrête pas pendant la saison estivale, bien au contraire ! Il y a encore plus de marchés hebdomadaires, des marchés de producteurs, des marchés nocturnes pendant lesquels on en profite pour faire la fête… Pour un vacancier, c’est l’endroit rêvé pour vraiment s’imprégner de l’Aveyron et bien sûr, goûter aux spécialités du département ! C’est pour cela que pour les aveyronnais, le marché est un incontournable de l’Aveyron.

 

Alors, n’hésitez pas, allez-y, il y a forcément un marché près de votre lieu de vacances :

 

Les marchés en Aveyron

 

Les marchés de producteurs de pays en Aveyron

 

Je vais au marché

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse