Rodez, Aveyron © P. Thebault/CRT Midi-Pyrénées

Les incontournables de Rodez

Vous passez par Rodez ? Voici quelques incontournables pour bien profiter de votre visite.
 
Rodez, Aveyron © P. Thebault/CRT Midi-Pyrénées
 
Le centre historique, suivez les flèches !
 
Une des meilleures façons de découvrir la ville est de suivre le circuit du centre historique. Vous passerez bien entendu par l’incontournable cathédrale N.D. de Rodez et découvrirez le riche patrimoine médiéval de la ville en empruntant ses ruelles.
 
Intérieur Cathédrale de Rodez, Aveyron © P. Thebault/CRT Midi-Pyrénées

Intérieur de la cathédrale N.D. de Rodez, Aveyron

 
 
Mais surtout, vous vous imprègnerez de l’ambiance de la ville en sirotant une boisson à la terrasse d’un des nombreux cafés, en faisant du lèche vitrine… Rendez-vous place de la Cité à l’office de tourisme où vous trouverez le plan gratuit.
 
Ruelles de Rodez, Aveyron © D. Viet/CRT Midi-Pyrénées

Ruelle de Rodez

 
 
Le musée Soulages… mais pas que !
 
Amateur d’art ou pas, une visite au musée Soulages s’impose. En un seul lieu se mêlent art, architecture exceptionnelle et gastronomie.
 
Musée Soulages © P.Thebault / CRT Midi-Pyrénées

Dans le musée Soulages de Rodez

 
 
Et après votre visite, vous pouvez flâner dans le parc et regarder vos enfants profiter des jeux.
 
Ce n’est pas non plus le seul musée : votre balade à travers Rodez vous mènera au musée Fenaille où vous trouverez entre autre la plus grande collection de statues menhirs en Europe et au musée Denys Puech. Dans chacun de ces lieux, l’architecture des bâtiments est aussi à voir.
 
Faites votre marché…
 
Le mercredi matin ou le samedi matin, c’est jour de marché à Rodez. Un vrai régal de flâner entre les étals des producteurs locaux et de découvrir les spécialités de la région. Vous serez vite attiré par les odeurs de farçous ou d’aligot préparés sous vos yeux. Laissez-vous tenter, tout est là pour préparer votre pique-nique aux goûts de l’Aveyron. Si vous avez le temps, rejoignez les ruthénois à la terrasse d’un café et regardez le monde passer, écoutez l’accent qui chante.
 
Marché de Rodez © J. Tomaselli/Tourisme Aveyron

Marché de Rodez

 
 
 
… et allez pique-niquer au bord de l’eau
 
Descendez au bord de l’Aveyron à Layoule pour profiter de la fraîcheur de l’eau et déguster votre pique-nique aveyronnais. Pour digérer, empruntez le parcours piéton.
 
Layoule, Rodez, Aveyron © OT Rodez

Berges de Layoule

 
 
Régalez-vous dans un restaurant

 
Réservez une table dans l’un des nombreux restaurants de la ville : raffinés, traditionnels, gastronomiques… De l’un à l’autre, vous verrez vite que la gastronomie fait partie du patrimoine génétique aveyronnais !

Le chef étoilé Jean-Luc Fau conçoit sa cuisine raffinée et authentique comme un artiste peintre. Au musée Soulages, Michel et Sébastien Bras initient un nouveau genre de restaurant, où la création, l’émotion, et la découverte sont leur source d’inspiration.

Café Bras, Rodez, Aveyron © M. Hennessy / Tourisme Aveyron
La cuisine du Café Bras
Et pour vous ? Quels sont vos incontournables de Rodez ?
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *