Les animaux de Pradinas font leur cinéma !

Les stars du petit et grand écran en Aveyron

 
Lorsqu’elle visite le parc animalier de Pradinas en Aveyron au mois d’avril avec ses amis, Mathilde, 11 ans, est loin de se douter qu’à côté des lynx, wallabys ou autres coatis, certains résidents des lieux sont de véritables phénomènes.
 
 
En effet, loups, rapaces et ours profitent des talents de dresseur de Jean-Philippe Roman, le propriétaire du parc de Pradinas, pour connaître leurs heures de gloire lors d’exhibitions ou de tournages.
 
 
Pradinas © B. Astoul - Toursime Aveyron.jpg
 
 

Un ours pas si mal léché que ça

L’ours « Shadow » est la véritable star du parc. Ce mastodonte de 800 kilos a exercé ses talents d’acteur dans de nombreux films de cinéma, téléfilms et publicités. La dernière en date le montre à la poursuite d’un trappeur pour vanter le service occasion d’un constructeur automobile français incontournable. On le retrouve également aux côtés de Jean Dujardin, Guillaume Canet et Marion Cotillard dans un court métrage de Canal + !
 
Parc animalier de Pradinas
 

 

 

Des loups aux dents longues !

Eh oui, les loups de Pradinas ont été sollicités pour la pub d’une banque française très connue… et plus récemment pour celle d’une célèbre marque de parkas où l’on peut voir l’homme et la bête se faire face, aux abords d’un cours d’eau dans la forêt.
 
Loups du parc animalier de Pradinas
 

 

 

Un aigle dieu du stade 

A chaque fois que l’OGC Nice joue à la maison, au stade de football de l’Allianz Riviera, Jean-Philippe fait tourner, avant le match, son aigle « Mèfi » au dessus des têtes des « aiglons », afin de leur porter chance pour la gagne.
 
Oznor, aigle star du parc animalier de Pradinas
 

 
Mais toutes ces belles histoires, et bien d’autres, Catherine et Jean-Philippe vous les raconteront lors de votre visite au parc animalier de Pradinas, situé à l’ouest de l’Aveyron.
 
PARC ANIMALIER DE PRADINAS
La Riale
12240 Pradinas
 
Prolongez votre visite dans cette partie de l’Aveyron et arrêtez-vous à Sauveterre-de-Rouergue et allez déguster les tripous de Naucelle !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *