Vélorail du Larzac ©-J. Holdrinet

Les activités insolites à faire en Aveyron

Vous avez prévu de venir passer quelques jours en Aveyron et vous connaissez déjà les lieux emblématiques du département ? Et si vous testiez des activités insolites durant votre séjour en Aveyron ? Dans cet article, on vous parle de chemin de fer, de dromadaires (oui oui !), de voyages dans les airs… Et bien d’autres choses.

Prêts? Découvrez !

Vélorail du Larzac

Une balade adaptée aussi bien aux adultes qu’aux enfants, cela vous tente ? Découvrez le Velorail du Larzac ! Inaugurée en 1896, cette voie de fer faisait initialement partie d’un projet ayant pour but de relier Albi à Nîmes en passant par l’Aveyron. Depuis 2001, plusieurs kilomètres ont été aménagés afin de permettre à tous de découvrir de superbes paysages de manière originale : en vélorail. Plusieurs parcours et distances permettent à tous de participer à cette activité, que vous soyez sportifs chevronnés comme adeptes des balades familiales.

Partez à la découverte de la vallée du Cernon et de ses somptueux paysages !

Balade en vélorail

Besoin de plus d’informations ? www.veloraildularzac.com

Fun-ebike 

Tous les chemins mènent.. en Aveyron ! C’est d’ailleurs pour cela que l’on vous propose de découvrir nos chemins en e-bike. Ludiques et faciles à prendre en main, ces drôles de moto aux allures de vélo vous permettront de découvrir les paysages de l’Aveyron en vous amusant ! Plusieurs parcours vous sont proposés, qui vous permettront de visiter différents lieux et surtout de trouver le parcours adapté à votre niveau. En effet, c’est une activité accessible aux débutants comme aux confirmés.

À vous la liberté d’arpenter les chemins à la découverte du patrimoine aveyronnais et des paysages d’exception à travers une randonnée ludique et écologique !

Balade en e-bike

Besoin de plus d’informations ? www.fun-ebike.com

Randonnée à dos de dromadaire 

Située à 15km de Sévérac-le-Château et à 25km de Millau, la ferme de la Blaquière vous propose de vous balader à dos de dromadaires en plein coeur de l’Aveyron. Insolite n’est-ce pas ? Cette activité vous permettra un dépaysement complet et la possibilité de contempler le paysage des Causses et des Gorges du Tarn. On vous avez bien dit que nous allions vous proposer des activités insolites en Aveyron !

Alors, une ou deux bosses pour un dromadaire ?

Rencontre avec les dromadaires – Ferme de la Blaquiere

Besoin de plus d’informations ? Balade à dos de dromadaire

Saut à l’élastique 

Lorsqu’on parle de faire le grand saut, l’expression est parfois au sens figuré… Ici il faut le prendre au 1er sens du terme ! Faites le plein de sensations fortes et profitez de votre séjour en Aveyron en sautant à l’élastique. Le plus ? Bien souvent, les lieux de sauts offrent de beaux panoramas sur les paysages aveyronnais !

Saut Elastique © Antipodes
Saut à l’élastique

Besoin de plus d’informations ? saut à l’élastique en Aveyron

Vol en Montgolfière 

Si vous préférez des activités plus calmes et générant moins d’adrénaline, pourquoi ne pas essayer de voler en montgolfière ? Prenez un peu de hauteur et profitez d’une paisible balade en montgolfière pour admirer la beauté des paysages aveyronnais… De là-haut, vous aurez peut-être la possibilité de voir un échantillon de toute la diversité de paysages que peut offrir l’Aveyron : causses, vallons, canyon…. Vous en reviendrez émerveillé !

Vol en montgolfière

Besoin de plus d’informations ? vol en montgolfière en Aveyron

Randonnée avec un âne 

Vous cherchez une activité nature et en contact avec des animaux ? Découvrez les randonnées avec des ânes ! Lors de quelques heures privilégiées, vous pourrez faire connaissance avec ce charmant ami aux grandes oreilles pour des balades et des souvenirs inoubliables. Cette activité est accessible à tous et charmera à coup sûr les enfants !

Ânes de La ferme des Andes

Besoin de plus d’informations ? randonnée avec un âne en Aveyron

Balade avec un lama

Vous préférez les lamas aux ânes et dromadaires ? Il y en a aussi en Aveyron ! Alors n’hésitez pas à aller les voir, les caresser et partir en balade avec eux ! A la ferme, vous pourrez aussi en apprendre plus sur ces drôles d’animaux à 4 pattes, et peut-être même avoir la chance de voir des crias (oui oui c’est le nom du petit du lama 😉).

Lamas de la Ferme des Andes

Besoin de plus d’informations ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse

  1. bonjour il y a bien d’autres activités insolites à venir découvrir dans l’Aveyron.depuis 10 ans, je propose des sorties accompagnées en trottinette tout terrain au départ d’entraygues sur truyère, Espalion, saint géniez.c’est une activité facile, ludique, accessible au plus grand nombre.j’ai un film sur you tube : trottinette Aveyron. je vous invite si vous le souhaitez à venir découvrir mon activité quand vous le souhaitez cordialement