Le Viaduc de Millau, randonnée et vision insolite

Découvrir le Viaduc de Millau par ses fondations et traverser une pile, une vision insolite de l’ouvrage au milieu des fleurs caussenardes

 

A partir du parking de l’Aire de vision du viaduc,  je vous propose de découvrir le Viaduc de Millau comme vous ne l’avez jamais vu !

 

Aire de vision du viaduc

 

Une randonnée de moins de 2 heures sur un sentier facile qui traverse la forêt de chênes verts sur les flancs de la vallée du Tarn.

 

Votre balade pour découvrir le viaduc de Millau vous mènera sous l’édifice et vous aurez la surprise de traverser la pile P1, visions et perspectives insolites sur l’ouvrage assurées !

 

Vue insolite du tablier sous la pile P1

Vue panoramique sur la pile P2

 

Le sentier traverse ensuite à flanc de vallée des pelouses riches en orchidées et asphodèles au printemps. De beaux panoramas sur le Tarn, les avants-causses et les monts du Lévézou.

 

 

Orchidée

 

Après avoir traversé l’autoroute, vous rejoindrez le sentier venant de Millau vers la chapelle de Brocuéjouls magnifiquement ombragée dans une buissière.

 

La balade peut être agrémentée de la visite de l’aire du Viaduc, de son belvédère et d’un espace gourmand où vous dégusterez les exceptionnels capucins.

 

Bonne balade !

 

 

Les infos pratiques :

Comment s’y rendre ? Aire de Brocuéjouls (parking gratuit) à partir de Saint Germain, longer l’autoroute A75 ou de Millau via les Aumières.

Le topo et le diaporama de la balade sur www.lesgorgesdutarn.fr

 

Itinéraire du circuit

 

 

 

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse