Le ROC LAISSAGAIS, une épreuve aveyronnaise mythique

Le Roc Laissagais est un événement cycliste incontournable dans le sud de la France.

 

Roc Laissagais, Aveyron © FM Sport / Fred Machabert

 

Durant deux jours, 1500 amateurs sportifs et professionnels se côtoient autour de la forêt des Palanges et des Causses, se prêtant à l’activité et tout cela dans une ambiance conviviale.

 

L’objectif du ROC LAISSAGAIS est de permettre à tout un chacun, selon son niveau, d’apprécier et de vivre sa passion, où s’entrecroisent la compétition, la découverte des paysages et le patrimoine sans oublier d’apprécier la gastronomie aveyronnaise. En effet, le vélo club propose de participer à 3 randonnées gourmandes, en parallèle de l’épreuve mythique du Roc Laissagais ainsi que de courses réservées aux sportifs professionnels comptant pour les championnats.

 

C’est sous l’impulsion de Pierre Boyer, président du vélo club implanté à Laissac, au cœur de l’Aveyron, qu’est née il y a un quart de siècle cette épreuve. Ce fervent passionné de cyclisme a réussi à fédérer une équipe de 300 bénévoles qui organisent et veillent au bon déroulement du ROC LAISSAGAIS. Ces bénévoles sont les chevilles ouvrières sans qui l’épreuve ne pourrait avoir lieu chaque année.

 

 

 

Roc Laissagais, Aveyron © A. Méravilles / OT du Laissagais

 

En 2016, l’incontournable Roc Laissagais accueillait les Championnats du Monde de VTT Marathon de l’UCI. Lors de cet évènement unique en Aveyron, plus de 50 équipes nationales ont arpenté les chemins laissagais, en quête du titre mondial.

 

Plus d’informations

 

Office de tourisme du Laissagais

1 Avenue de Rodez

12 310 Laissac
05 65 70 71 30

www.laissac-tourisme.com

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *