Le Lot, une rivière qui vous tend la perche…

Une jolie matinée de pêche sur la retenue d’eau de Livinhac

 

Il est 5 heure du matin quand nous quittons Rodez pour nous rendre sur le Lot à hauteur de Livinhac.

 

barrage

Clément, l’initiateur de cette sortie, m’explique que malgré cet excellent lieu de pêche, la nuit de pleine lune a certainement joué en notre défaveur. Il m’explique que les poissons sont exceptionnellement  actifs la nuit pour se nourrir dans ces conditions de luminosité.

 

Cela présage donc une pêche peu conséquente. Mais qu’importe. Nous tentons le coup du matin.

 

rampeNous mettons le bateau à l’eau par une rampe très bien aménagée. La température de l’air est déjà à 17°c et l’eau à 21°c. Le tirant d’eau est faible (entre 1 et 5 mètres de profondeur).

 

Les consignes sont données, la partie commence, il est 6h15. Durant 1h30, nous testons tous les leurres possible quand tout à coup, ma canne plie et mon spinnerbait est emporté.

 

PercheQuelle belle surprise. Au bout d’une minute et 30 secondes (montage fin en tresse 10 centième) je sors de l’eau cette magnifique perche de près de 50cm pour approximativement 1,4kg.

 

Quel plaisir ! Le temps de la photo et le poisson retourne vite à l’eau.

 

remise eau-

Malheureusement mon billet s’arrête là.

 

Après la perte de quelques leurres et des explications sur les montages, la fin de matinée ne fut qu’un bon bol d’air frais dans un environnement calme, ensoleillé et vertement boisé.

 

le-guideA 10 minutes de la fin, Clément voit monter un joli brochet sur son leurre mais celui-ci ne semble pas affamé au point de vouloir mordre. Dommage…

 

La théorie de Clément fut donc vraie. Pécher un matin quand la pleine lune est présente, ce n’est peut-être pas le meilleur moment.

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *