Le Festival Intercontinental de feux d’artifices de Decazeville

Tous les ans, fin juillet, à la nuit tombée, la ville de Decazeville s’illumine de mille feux. Dans un cadre insolite et exceptionnel, c’est le Festival Intercontinental de feux d’artifices de Decazeville qui anime la ville.

Aymeric nous a contacté pour nous montrer sa vidéo du festival et nous en avons profité pour lui poser quelques questions.

Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce qu’est le Festival Intercontinental de feux d’artifices de Decazeville ?

Le festival intercontinental de feux d’artifices est un festival qui rassemble les meilleurs artificiers du monde. La règle est simple, avec le mêmes budget ils doivent réaliser le feu d’artifice le plus spectaculaire : son et lumière. La compétition est en général composée de 3 équipes. L’équipe victorieuse est souvent invitée l’année suivante pour un final du gala (hors compétition bien entendu).

Où se déroule le festival ? Dans quel cadre ?

Le festival se déroule à Decazeville au mois de juillet dans l’ancienne carrière à ciel ouvert de « La découverte ». L’activité minière étant arrêtée, le site a été remodelé en un parc avec un lac. Les feux d’artifices sont tirés au-dessus du lac. Ce cadre est très verdoyant et offre une immense prairie où peuvent se poser les spectateurs. Cette année 2013 le festival fêtera ses 15 ans et donc le spectacle promet d’être encore plus grandiose.

Qu’est-ce qui vous attire dans ce festival ?

L’idée de ce festival est géniale, car le fait de regrouper les meilleurs artificiers permet d’obtenir un spectacle rare et de très bonne qualité. De plus le cadre naturel dans lequel se déroule le festival vaut le coup d’être vu.

Décrivez-nous une soirée passée à regarder le feu d’artifice

Ce festival est tous les ans magnifique, il attire les petits comme les grands. De plus le fait d’observer 3 voire 4 feux d’artifices à la suite nous remplit les yeux. On doit se préparer à une pluie d’étoiles qui vient couvrir le ciel Aveyronnais…

A qui recommanderiez-vous le festival ?

A tous, des plus petits aux plus grands…de « 7 à 77 ans » pour reprendre une célèbre chanson.

Pour vous donner un avant-goût du festival, voici la vidéo qu’Aymeric a tourné fin juillet 2010 :
 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une réponse