Vues aériennes des villages d’Aveyron
Depuis le ciel, on vous a déjà montré les paysages magiques de l’Aveyron, puis son patrimoine, si riche et diversifié.
Aujourd’hui, on vous fait visiter les villages de l’Aveyron à hauteur d’oiseau !
Peyrusse-le-Roc
Vous le voyez, ce promontoire rocheux hérissé de deux tours ? Majestueuses tours du Roc del Thaluc ! En avant, le Beffroi, et au pied du Roc, cachés dans la dense végétation, l’Hôpital des Anglais et l’église Notre Dame de Laval.
Dans le fond, les maisons du village s’agglutinent autour de l’église, on a hâte de s’y balader !
Découvrez Peyrusse-le-Roc >
Entraygues-sur-Truyère
A gauche, la Truyère, et son pont, récemment rénové, de l’autre côté, le Lot !
Blotti entre ces bras, le village d’Entraygues offre son château, ses ruelles, ponts et maisons à colombages.
A Entraygues-sur-Truyère, entrez dans le Moyen Âge !
Découvrez Entraygues-sur-Truyère >
La Couvertoirade
Quel petit village ravissant, sa trentaine de maisons entourées de remparts, son porche, unique porte d’accès ! Placettes, église, château, four à pain, échoppes et chemin de ronde sont à votre portée. Vous avez rendez-vous avec les chevaliers Templiers !
En sortant des remparts, ne ratez pas la magnifique lavogne.
Découvrez la Couvertoirade >
Villefranche-de-Rouergue
Un losange avec en son centre la Collégiale, voici Villefranche-de-Rouergue vue d’en haut ! C’est vrai, ce n’est plus vraiment un village, plutôt une ville, mais on avait trop envie de vous montrer cet alignement soigné de maisons aux toits rouges.
Gardée par la rivière Aveyron, la belle bastide invite à flâner au fil de ses ruelles, places et fontaines.
Découvrez Villefranche-de-Rouergue >
Marcillac-Vallon
Un ventre rond, une rue centrale où profiter du marché tous les dimanches matins, Marcillac est une bourgade tranquille aux belles maisons de grès rouge. Son vallon regorge de lieux très agréables à arpenter, vignes en terrasse, rougier, dolmens, cascades…sous un ciel souvent ensoleillé.
Le pont rouge ou pont de Malakoff tout en haut de la photo, permettait jadis l’acheminement vers le Bassin Decazevillois, du minerai de fer extrait sur le causse Comtal.
Découvrez Marcillac-Vallon >
Camarès
C’est l’autre rougier de l’Aveyron qui vous attend autour du village de Camarès. Depuis la ville haute, descendez les ruelles étroites et escarpées vers le Dourdou, faites une pause à la biscuiterie qui a pris place dans l’ancienne filature. Traversez le Pont Vieux, le bâtiment de la mairie et des écoles vaut le coup d’oeil.
Découvrez Camarès >
Sauveterre-de-Rouergue
La place aux arcades de Sauveterre ! Quel plaisir d’y prendre le soleil à la terrasse d’un café !
Ici les toits des maisons sont de lauze et les volets souvent colorés. Concerts, festivals, artisans d’art… font battre le coeur de cette cité médiévale.
Découvrez Sauveterre-de-Rouergue >
Bozouls
Une dense végétation et le Dourdou en bas, des maisons à flanc de falaise, Bozouls est un village avec vue ! L’église romane Sainte Fauste surplombe fièrement le canyon que vous découvrirez à pied ou en petit train !
Découvrez Bozouls >
Saint Geniez-d’Olt
Saviez-vous que Saint Geniez est le berceau du Tango ??? ….On vous laisse chercher 😉
Ici les animations sont nombreuses et variées : marchés, festivals, concerts, rallye automobile…Et aussi découverte d’un riche patrimoine moyenâgeux rythment la vie de ses habitants et des touristes. La rivière Lot, qui traverse la cité, apporte de la fraîcheur quand l’été est là…
Découvrez Saint Geniez-d’Olt >
Pour découvrir les autres trésors de l’Aveyron c’est par ici