L’Aveyron et ses rivières, véritable paradis pour la Truite

Comme vous le savez, le département de l’Aveyron et sa grande diversité présente des conditions idéales pour tous les amoureux de la pêche.

 

A la veille de la fermeture de la pêche à la truite, le 21 septembre prochain et une saison riche, les membres de la Fédération de Pêche de l’Aveyron ont effectué des analyses sur l’ensemble du département.

 

Truite sur la Dourbie

 

Grâce à une technique de pêche électrique inoffensive permettant d’effectuer des prélèvements, les résultats ont montré un très bon recrutement en truite cette année provenant d’une très grande qualité de l’espace naturel aveyronnais, ce qui était également le cas l’année dernière.

 

Sur la Dourbie, le sondage réalisé a permis d’inventorier plus de 350 truites sur 60 mètres, avec notamment une truite de 67cm !

Voilà qui laisse présager une très bonne saison 2015 !

 

 

En attendant, profitez des derniers moments avant la fermeture de la pêche à la truite. Et même si la truite ferme, c’est le début des meilleurs mois pour la pêche aux carnassiers !! Alors, à vos cannes…

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 réponses

  1. oui les truites reviennent , la principale cause de moins en moins de pratiquants dans nos cours d’eau , mais attention ; on devrait fermer la pêche en 1ere categorie fin Aout ou 1er week end de septembre

  2. Salut Hugues
    Toujours très intéressantes ces pêches électriques pour voir la population piscicole.Dommage que ces pêches ne soient pas plus nombreuses et sur des stations un peu plus diverses car souvent les mêmes chaque année. Il serait intéressant de faire des pêches dans des ruisseaux (avec infranchissables et peu de frayères) sans alevinage maintenant depuis plusieurs années pour voir s’il les populations ne diminuent pas…