Rose, 5 ans, nous raconte sa visite à Micropolis, la cité des insectes de l’Aveyron
Moi, c’est Rose, j’ai 5 ans.
Hier pour les vacances, toute la famille est partie pour Micropolis ! Il y avait avec moi mes amis Flora, Elise, Robin et leurs parents pour partager cette drôle d’aventure.
Nous sommes rentrés dans le monde des petites bêtes. Des fourmis rouges fléchaient notre parcours et nous accompagnaient de salle en salle pour découvrir la vie des insectes. Il y avait plein de choses à regarder, à observer, à toucher, à écouter et sentir même !!
Rose admire les insectes de Micropolis
Moi, j’ai adoré voir la serre aux papillons ! Et surtout le grand papillon bleu… maman m’a dit qu’il s’appelait le « Morpho ».
Nous avons vu des mygales avec plein plein de poils aux pattes ! Brrr !
Et des scarabées magnifiques aussi. Je ne savais pas qu’ils pouvaient avoir autant de couleurs ! On dirait presque les bijoux-broches de mamie.
J’ai aussi vu des plantes carnivores… pas si effrayantes que cela finalement !!
Après que la dame lui ait expliqué comment les entretenir, maman a dit que c’était la plante parfaite pour offrir à Tatie qui n’a pas la main verte!
Une plante carnivore géante !
Nous sommes aussi devenus les copains des phasmes. Une dame nous a raconté l’histoire de Pipo le phasme qui doit braver tous les dangers pour rejoindre ses parents. Ce n’est vraiment pas facile la vie d’insecte ! Pas étonnant qu’ils aient développé des techniques de camouflage hyper sophistiquées !!!
Après l’histoire, nous avons eu le droit d’en toucher pour de VRAI !! On leur a chatouillé le ventre et ils sont passés sur nos mains. C’était très impressionnant ! Même que moi je n’ai pas voulu le prendre dans ma main.
Après, une autre dame racontait que dans certains pays les gens mangeaient des insectes et qu’ils adoraient ça. Elle a aussi expliqué que les manger c’était très bon pour la santé et aussi pour la planète. Papa a eu le courage de goûter et il a dit qu’une fois l’appréhension dépassée c’est plutôt bon.
Il est fort mon papa !
Ce qui est chouette aussi, c’est qu’après avoir fait tout le parcours intérieur, on est allé jouer dehors ! Il y a une belle promenade avec des jeux et des gros insectes partout. Certains font de la musique, d’autres chantent et on peut même piloter une grosse mouche !
Quelle journée !!!
Nous avons vu plein de belles choses et nous nous sommes bien amusés !
Les parents aussi ont appris beaucoup.
Aussi, nous ne sommes pas parties les mains vides…Nous avons pris un cadeau pour Tatie…
devinez quoi ???
Une plante CARNIVORE !! 😉
MICROPOLIS LA CITÉ DES INSECTES
12780 St-Léons
05 65 58 50 50
contact@micropolis-aveyron.com
www.micropolis-aveyron.com
Le parcours extérieur, le carnaval des insectes à Micropolis