La pêche à la truite en Aveyron

Avec ses quelque 6 000 km de cours d’eau, l’Aveyron est un véritable paradis pour les pêcheurs à la truite.

 

Truite © JP Forzani / Tourisme Aveyron

 

Le très grand nombre de rivières et de ruisseaux offert par les 5 grands bassins versants de l’Aveyron (Truyère, Lot, Aveyron, Viaur et Tarn) permettra aux pêcheurs de truite, non seulement d’exercer leur passion dans des cadres sauvages et contrastés mais également d’utiliser l’ensemble des techniques consacrées aux salmonidés. Il suffit de changer de cours d’eau pour passer dans un tout autre décor à d’autres plaisirs et d’autres techniques.

 

Truite © JP Forzani / Tourisme Aveyron

 

La pêche à la truite, point de vue technique …

 

Du simple néophyte au pêcheur confirmé, chacun trouvera des parcours adaptés à son niveau ou ses envies. De la simple truite de lâcher à la vraie sauvage, l’Aveyron possède tous les atouts pour satisfaire la plus large palette de pêcheurs de truite.

 

Truite © Fédération de Peche de l'Aveyron

 

Avec les 18 circuits dédiés à la pêche à la truite, vous pourrez ainsi varier vos techniques si vous préférez la pêche au toc, la pêche au leurre et la pêche à la mouche.

 

Et à la fin de votre partie, n’oubliez pas de rendre la liberté à celles que vous aurez capturées, après n’avoir conservé, si vous le souhaitez, que quelques poissons pour votre table. C’est aussi ça la pêche en Aveyron

 

 

Plus d’informations :

 

Fédération de Pêche de l’Aveyron

Côte de la Gascarie

12000 Rodez

Tél. : 05 65 68 41 52

www.pecheaveyron.com

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 réponses