J’ai testé pour vous le Disc-Golf !

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais le Disc-Golf est la nouvelle activité sportive en plein essor. En France, 13 parcours ont été mis en place depuis 2002, avec notamment un parcours en Aveyron situé à Sauveterre-de-Rouergue !

 

 

➢ Le Disc-Golf, c’est quoi ?

 

Cette activité sportive a vu le jour dans les années 70 aux Etats-Unis et est tout de suite devenue très populaire. Elle est arrivée en France au début des années 2000. On compte aujourd’hui dans le monde plus de 3000 parcours, dont 13 en France,  et près de 500 000 joueurs réguliers ont été recensés.

 

Sa pratique est très ressemblante avec celle du golf, puisque les parcours comptent généralement 9 à 18 trous, matérialisés ici par des paniers métalliques. La balle et le club sont, quant à eux, remplacés par un disque (en forme de frisbee).

 

L’objectif est simple, il suffit de lancer son disque en direction de la corbeille, jusqu’à atteindre la cible en un minimum de lancers possibles, avant de pouvoir passer au trou suivant. Les arbres et autres éléments de l’environnement constituent quant à eux les obstacles principaux du parcours.

 

➢ C’est pour qui ?

 

Le Disc-Golf peut être pratiqué par tout le monde, que l’on soit un homme ou une femme, jeune ou âgé, sportif ou pas, personnes handicapées, grand ou petit, etc… Tout le monde peut s’y essayer, sans pour autant avoir besoin d’aptitudes physiques particulières.

 

Cela nécessite uniquement de la concentration ainsi qu’une certaine dextérité pour réaliser le parcours en un minimum de temps. Néanmoins c’est une activité très amusante à laquelle on peut s’essayer en famille ou entre amis sans trop de difficultés.

 

➢ Comment peut-on y jouer ?

 

En Aveyron, un parcours de 18 trous est ouvert à tous, toute l’année, sur l’aire de loisirs de la Gazonne à Sauveterre-de-Rouergue. L’accès au parcours est gratuit, il faut compter 2€ de location de matériel pour 2 disques pour la journée (+une caution). Vous pouvez également amener votre propre disque, si vous souhaitez acheter votre matériel il faut compter entre 6 et 15€ pour un disque de compétition.

 

Le Disc-Golf est donc ouvert à tous pour un moindre coût ! Je vous conseille de l’essayer, vous ne le regretterez pas !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du parcours de Sauveterre-de-Rouergue, ou celui de la Commission Nationale de Disc-Golf .

 

Vous trouverez également des renseignements sur Sauveterre-de-Rouergue et ses alentours sur le site de l’Office de tourisme de Sauveterre-de-Rouergue ou sur le site du Ségala Vivant

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *