Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Comment venir en Aveyron ?

Par MarionAveyron | 4 avril 2012 | Catégories Incontournables | 2 Commentaires

Ça y est ! Vous avez décidé de séjourner en Aveyron pour vos vacances ! Mais comment venir ? Avion, train, voiture ( ou pourquoi pas à pied ! ), à vous de choisir la solution qui vous est la plus adaptée.

 

Par avion

Vous atterrirez à Rodez, au cœur du département en provenance de Paris, Lyon, Bruxelles-Charleroi, Londres, Dublin et Porto. Vous serez accueilli dans un nouvel aérogare agréable et à taille humaine. Tout pour réussir votre début de vacances.

 

En voiture

C’est à l’est du département que passe l’autoroute A75 « La Méridienne ». Si vous arrivez en provenance de Paris, Lyon, Montpelier ou depuis le Sud Est de la France, c’est par là que vous arriverez. Vous aurez des vues imprenables sur le viaduc de Millau et vous le traverserez peut-être !

 

Si vous arrivez par le côté ouest, c’est le pays des Bastides qui vous accueillera en premier. Vous arrivez un jeudi matin ? Arrêtez-vous à Villefranche-de-Rouergue, c’est jour de marché !

 

Et si vous arrivez de Toulouse, vous entrerez par le Ségala, à moins que vous ne préfériez vous diriger plus au sud et partir vers Saint-Affrique ou le rougier de Camarès.

 

En train

Si vous préférez être bercé par le train, plusieurs gares d’arrivée s’offrent à vous.

Vous allez à l’ouest du département, dans le pays des Bastides, alors descendez à Villefranche-de-Rouergue.

Vous allez au sud peut-être pour voir le viaduc de Millau, dévaler les Gorges du Tarn, vous régaler dans  les caves de Roquefort, ou vous balader dans le rougier de Camarès, descendez à Millau.

Pour toutes les autres destinations, c’est à Rodez qu’il faut aller, base idéale pour rayonner dans tous l’Aveyron.

 

Des détails plus pratiques ? Consultez les cartes et accès.

 

 

Bonne route !

 

 

 

 

2 commentaires pour "Comment venir en Aveyron ?"

beaupre dit :
Publié le 4 avril 2012 à 23 h 11 min

Tous les ans une halte de plusieurs jours dans l’aveyron, on y retrouve d’année en année les mêmes parfums l’été, trop chaud direction le pareloup ou les gorges, le matin promenade sur les causses, parfois avec les bergers, où on fait quelques courses (aromatiques d’homs, roquefort au viala du pas de jaux, charcuterie, …) un délice occulaire et olfactif. Mes enfants laissent leur empreinte tous les ans dans les rougiers et bien sur jouent aux templiers. L’aveyron quand on y est on tire à pile ou face pour savoir si on tourne à droite ou à gauche et on se laisse porter. On ne s’en lasse pas.

Publié le 5 avril 2012 à 16 h 14 min

Merci pour votre témoignage ! J’aime beaucoup l’idée de tirer à pile ou face pour choisir où l’on va ! C’est l’aventure ! Mais sans trop de risque d’être déçu, on est en Aveyron ! :-)

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @STEF34BESSAN: Superbe ballade à La Couvertoirade, village de l'Aveyron ! @Tous_en_Aveyron @Heraultourisme @HMedievale @SendeBessan http…
- Lundi mai 15 - 6:39

On vous souhaite un très bon week-end avec quelques images de la partie aveyronnaise des gorges du Tarn !… https://t.co/ycKNnOLSjn
- Vendredi mai 12 - 3:32

La recette traditionnelle du pounti revue et corrigée par Pascale en version vegan. #vegan #Aveyronhttps://t.co/C1s4e3zxYE
- Mercredi mai 10 - 4:05