Comment venir en Aveyron ?

Ça y est ! Vous avez décidé de séjourner en Aveyron pour vos vacances ! Mais comment venir ? Avion, train, voiture ( ou pourquoi pas à pied ! ), à vous de choisir la solution qui vous est la plus adaptée.

 

Par avion

Vous atterrirez à Rodez, au cœur du département en provenance de Paris, Lyon, Bruxelles-Charleroi, Londres, Dublin et Porto. Vous serez accueilli dans un nouvel aérogare agréable et à taille humaine. Tout pour réussir votre début de vacances.

 

En voiture

C’est à l’est du département que passe l’autoroute A75 « La Méridienne ». Si vous arrivez en provenance de Paris, Lyon, Montpelier ou depuis le Sud Est de la France, c’est par là que vous arriverez. Vous aurez des vues imprenables sur le viaduc de Millau et vous le traverserez peut-être !

 

Si vous arrivez par le côté ouest, c’est le pays des Bastides qui vous accueillera en premier. Vous arrivez un jeudi matin ? Arrêtez-vous à Villefranche-de-Rouergue, c’est jour de marché !

 

Et si vous arrivez de Toulouse, vous entrerez par le Ségala, à moins que vous ne préfériez vous diriger plus au sud et partir vers Saint-Affrique ou le rougier de Camarès.

 

En train

Si vous préférez être bercé par le train, plusieurs gares d’arrivée s’offrent à vous.

Vous allez à l’ouest du département, dans le pays des Bastides, alors descendez à Villefranche-de-Rouergue.

Vous allez au sud peut-être pour voir le viaduc de Millau, dévaler les Gorges du Tarn, vous régaler dans  les caves de Roquefort, ou vous balader dans le rougier de Camarès, descendez à Millau.

Pour toutes les autres destinations, c’est à Rodez qu’il faut aller, base idéale pour rayonner dans tous l’Aveyron.

 

Des détails plus pratiques ? Consultez les cartes et accès.

 

 

Bonne route !

 

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 réponses

  1. Tous les ans une halte de plusieurs jours dans l’aveyron, on y retrouve d’année en année les mêmes parfums l’été, trop chaud direction le pareloup ou les gorges, le matin promenade sur les causses, parfois avec les bergers, où on fait quelques courses (aromatiques d’homs, roquefort au viala du pas de jaux, charcuterie, …) un délice occulaire et olfactif. Mes enfants laissent leur empreinte tous les ans dans les rougiers et bien sur jouent aux templiers. L’aveyron quand on y est on tire à pile ou face pour savoir si on tourne à droite ou à gauche et on se laisse porter. On ne s’en lasse pas.

  2. Merci pour votre témoignage ! J’aime beaucoup l’idée de tirer à pile ou face pour choisir où l’on va ! C’est l’aventure ! Mais sans trop de risque d’être déçu, on est en Aveyron ! 🙂