Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

La visite de Rose à Micropolis

Par MarionAveyron | 5 avril 2017 | Catégories En famille | Pas de commentaires

Rose, 5 ans, nous raconte sa visite à Micropolis, la cité des insectes de l’Aveyron

 

Rencontre avec la fourmi géante à Micropolis, Aveyron

Rencontre avec la fourmi géante

 

Moi, c’est Rose, j’ai 5 ans.

 

Hier pour les vacances, toute la famille est partie pour Micropolis ! Il y avait avec moi mes amis Flora, Elise, Robin et leurs parents pour partager cette drôle d’aventure.

 

Nous sommes rentrés dans le monde des petites bêtes. Des fourmis rouges fléchaient notre parcours et nous accompagnaient de salle en salle pour découvrir la vie des insectes. Il y avait plein de choses à regarder, à observer, à toucher, à écouter et sentir même !!

 

La marche des insectes à Micropolis, Aveyron

Rose admire les insectes de Micropolis

 

 

Moi, j’ai adoré voir la serre aux papillons ! Et surtout le grand papillon bleu… maman m’a dit qu’il s’appelait le « Morpho ».

 

Nous avons vu des mygales avec plein plein de poils aux pattes !  Brrr !

Et des scarabées magnifiques aussi. Je ne savais pas qu’ils pouvaient avoir autant de couleurs ! On dirait presque les bijoux-broches de mamie.

 

La serre à papillons de Micropolis, Aveyron

La serre à papillons de Micropolis

 

J’ai aussi vu des plantes carnivores… pas si effrayantes que cela finalement !!

Après que la dame lui ait expliqué comment les entretenir, maman a dit que c’était la plante parfaite pour offrir à Tatie qui n’a pas la main verte!

 

Plantes carnivores, Micropolis, Aveyron

Les plantes carnivores

 

La plante carnivore géante de Micropolis, Aveyron

Une plante carnivore géante !

 

Nous sommes aussi devenus les copains des phasmes. Une dame nous a raconté l’histoire de Pipo le phasme qui doit braver tous les dangers pour rejoindre ses parents. Ce n’est vraiment pas facile la vie d’insecte ! Pas étonnant qu’ils aient développé des techniques de camouflage hyper sophistiquées !!!

 

Après l’histoire, nous avons eu le droit d’en toucher pour de VRAI !! On leur a chatouillé le ventre et ils sont passés sur nos mains. C’était très impressionnant ! Même que moi je n’ai pas voulu le prendre dans ma main.

 

Découverte des phasmes, Micropolis, Aveyron

Rencontre avec les phasmes

 

Après, une autre dame racontait que dans certains pays les gens mangeaient des insectes et qu’ils adoraient ça. Elle a aussi expliqué que les manger c’était très bon pour la santé et aussi pour la planète. Papa a eu le courage de goûter et il a dit qu’une fois l’appréhension dépassée c’est plutôt bon.
Il est fort mon papa !
Ce qui est chouette aussi, c’est qu’après avoir fait tout le parcours intérieur, on est allé jouer dehors ! Il y a une belle promenade avec des jeux et des gros insectes partout. Certains font de la musique, d’autres chantent et on peut même piloter une grosse mouche !

 

parcours extérieur, Micropolis, Aveyron

 

Quelle journée !!!

 

Nous avons vu plein de belles choses et nous nous sommes bien amusés !

Les parents aussi ont appris beaucoup.

 

Aussi, nous ne sommes pas parties les mains vides…Nous avons pris un cadeau pour Tatie…
devinez quoi ???

 

Une plante CARNIVORE !! 😉

 

MICROPOLIS LA CITÉ DES INSECTES
12780 St-Léons

05 65 58 50 50
contact@micropolis-aveyron.com

www.micropolis-aveyron.com

 

 

 

Le parcours extérieur, le carnaval des insectes à Micropolis

Le parcours extérieur, le carnaval des insectes à Micropolis

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @STEF34BESSAN: Superbe ballade à La Couvertoirade, village de l'Aveyron ! @Tous_en_Aveyron @Heraultourisme @HMedievale @SendeBessan http…
- Lundi mai 15 - 6:39

On vous souhaite un très bon week-end avec quelques images de la partie aveyronnaise des gorges du Tarn !… https://t.co/ycKNnOLSjn
- Vendredi mai 12 - 3:32

La recette traditionnelle du pounti revue et corrigée par Pascale en version vegan. #vegan #Aveyronhttps://t.co/C1s4e3zxYE
- Mercredi mai 10 - 4:05