Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Bouger en Aveyron en hiver

Par Maxime | 5 décembre 2018 | Catégories Découverte, En famille | Pas de commentaires

L’hiver s’installe en Aveyron, alors voici quelques idées d’activités pour vous programmer de quoi passer l’hiver sans s’ennuyer !

 

Paysage de neige sur l'Aubrac © Aubrac Laguiole Tourisme

 

Les plaisirs de la glisse…

 

Avec son relief tout en douceurl’Aubrac accueille les skieurs avec ses deux stations familiales, à taille humaine, Laguiole et Brameloup.

 

Le vaste espace nordique reliant les principaux villages par des pistes, entre hêtraies magnifiques et espaces ouverts du plateau, satisfera à coup sûr les skieurs de fond.

 

Ski de fond © M. Belières / Tourisme Aveyron

 

Ces deux stations offrent également un domaine de ski alpin adapté aux premiers pas sur les planches.  Des espaces dédiés à l’apprentissage, des pistes larges, tout est réuni pour s’initier aux joies de la glisse.

 

Et pour les skieurs en recherche de plus de sensations, l’espace boarder-cross et les pistes du vert au noir sont faits pour vous…

 

Pour tout savoir sur le ski en Aveyron, rendez-vous sur www.aubrac-laguiole.com.

Ski © V.Prudhomme / Tourisme Aveyron

 

La découverte des grands espaces…

L’immensité du plateau de l’Aubrac en hiver est également propice aux balades en raquettes. Venez prendre l’air dans les paysages subjuguants que vous offriront les nombreux circuits.

 

Trouvez un guide ou des balades en raquettes.

 

Raquettes © E.Maury / Tourisme Aveyron

 

Ces vastes étendues à perte de vue vous inviteront à prendre le temps et à profiter de ce moment unique…

 

Et pour un souvenir inoubliable, laissez-vous tenter par une balade en traîneaux à chiens

 

Chien Traineau © GN Adalpa / Tourisme Aveyron

 

… ou à cheval.

 

Traineau cheval © M. Raynal / OT Laguiole

 

Plaisir et émotion garantis… C’est aussi ça, l’hiver en Aveyron !

 

Et s’il n’y a pas de neige…

Ce n’est pas grave, l’hiver en Aveyron c’est aussi un moment idéal pour s’adonner à vos activités favorites telles que la randonnée, le vélo, la pêche ou bien le VTT.

 

Randonnée sur le Larzac © OTROQ / D.Atche

 

Un moment de détente…

Avec le froid qui s’installe, profitez de l’hiver pour prendre soin de vous dans l’un des nombreux centres de bien-être que possède l’Aveyron.

 

Installez-vous, relaxez-vous et profitez !! L’Aveyron vous invite pour un moment de détente dans un cadre exceptionnel.

 

Thermes de Cransac © Tourisme Aveyron

Laisser un commentaire

Twitter

RT @1916kilometres: Envie d'une balade bucolique ? Direction l'Aveyron et les douces rives du Lot à Saint-Geniez d'Olt. Au programme : pêch…
- Mardi déc 4 - 11:17

RT @CrtOccitanie: 🎥 Vous souhaitez visiter Rodez, voici les incontournables de ce Grand Site Occitanie 😍 : https://t.co/gIoqmgZVQK @MyRode
- Vendredi nov 30 - 1:29

Patrimoine traditionnel et modernité réunis en une photo! C'est ça l'Aveyron! Voici le viaduc de Millau et le villa… https://t.co/fjmJyAkZOt
- Vendredi nov 30 - 10:55