Du Stand-Up Paddle en Aveyron

C’est l’activité sportive en vogue en ce moment !!

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

Le principe est très simple, muni d’une planche de surf plus longue et plus large que la normale afin d’assurer la stabilité, ainsi que d’une pagaie, vous glissez et vous vous déplacez au fil de l’eau

 

 

Pour qui ?

 

Cette activité est accessible à tous grâce à sa rapidité et à sa facilité d’apprentissage. D’autant que la pratique de ce sport est bonne pour la santé.

 

 

Où peut-on en faire en Aveyron ?

 

Vous pouvez pratiquer cette discipline un peu partout en Aveyron, que ce soit sur lac ou sur rivière comme par exemple dans les Gorges du Tarn, les Gorges de la Dourbie ou la rivière Lot !

 

Avec qui peut-on s’initier ?

 

– A Sainte-Eulalie d’Olt : Gaétan & Loïs de O’Paddle d’Olt vous proposent de découvrir les joies de cette activité sur la rivière Lot dans une ambiance ludique et conviviale.

 

Dans le Sud Aveyron : Roc&Canyon vous fera descendre les gorges de la Dourbie ou la vallée du Tarn en Stand Up Paddle.

 

– Sur le Lévézou: Grimpe & Cimes Paddle Surf vous propose de faire vos premières glisses sur le lac de Pareloup.

 

– Du côté d’Entraygues : L’ASVOLT vous emmènera surfer au fil de l’eau sur la rivière Lot.

 

– Sur le lac de Pont de Salars: Valentin Grollemund, notre aveyronnais Champion de France de kayak, vous délivrera tous les secrets de la navigation en Stand-Up Paddle.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous essayer à cette nouvelle activité, mais avant ça une petite vidéo de Stand-Up Paddle sur le Tarn…

 

 

Pour découvrir les origines du Stand-Up Paddle.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réponses

  1. Bonjour, j’ai entendu dire que le paddle n’était plus permis sur certaines rivières en Aveyron, est ce que c ‘est correct?

    1. Bonjour,
      A notre connaissance, le stand-up paddle n’a été interdit sur aucune rivière de l’Aveyron. Il est possible que le stand-up paddle ne soit pas praticable à certains endroits dû aux courants des rivières mais nous avons la possibilité de le pratiquer un peu partout en Aveyron en rivière et en lac.
      Bonne journée 🙂