Du Québec aux Gorges du Tarn

Une balade insolite dans les Gorges du Tarn pour nos hôtes arrivant du Québec. Quelle fut leur surprise devant l’immensité des paysages pour eux qui vivent dans une région d’Amérique du Nord grande comme 50 fois la France. Il faut dire que grimper sur le Cinglegros par les échelles Martel cela vaut le déplacement.

 

François, d’où viens-tu et comment as-tu choisi de venir passer quelques jours dans le sud-Aveyron ?

Nous venons du Québec et nous aimons venir en France de temps en temps. Nous avons rencontré Thierry sur Facebook car comme lui nous louons des chalets pour les vacances là-bas et il nous a donné envie de venir ici.

 

Quelles sont tes impressions après cette balade dans les Gorges du Tarn ?

Je ne pensais pas qu’il y avait en France des paysages aussi géants à cet endroit. Je connais le grand canyon du Colorado mais aujourd’hui ce sentier et ces échelles pour grimper dans les falaises des Gorges du Tarn sont impressionnants avec en plus les vautours au-dessus de nos têtes.

 

Penses-tu revenir séjourner dans notre région ?

Il y a tant de choses à faire ici qu’il faudra certainement revenir. Surtout les gens sont accueillants et au restaurant on mange bien pour pas très cher ! Mais dès demain on refait les Gorges du Tarn par le bas et en vélo cette fois !

 

 

 

 

Balade dans les Gorges du Tarn

 

 

 

 

La balade

– Randonnée sur les corniches du Causse Méjean entre La Bourgarie et le Cinglegros. Carte IGN Top 25 n°2640 et Guide du Promeneur du Parc National des Cévennes N°15. Topo sur le site www.lesgorgesdutarn.fr

 

– Accès par la Route depuis Peyreleau vers Les Vignes, traverser le pont puis suivre la route qui monte sur le Causse Méjean. En haut de la côte prendre la première route à droite jusqu’au hameau de La Bourgarie, départ de la balade.

 

 

http://www.gitepougnadoires.fr

http://www.lesgorgesdutarn.fr

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.