Découvrez Najac en randonnant

Situé le long d’une crête rocheuse, le village de Najac domine et surplombe les gorges de l’Aveyron. Bien sûr, il y a l’impressionnante forteresse royale perchée sur les rochers ; son village à rue unique qui a l’air d’être en équilibre sur l’arête rocheuse. Mais il y a aussi son environnement et ses richesses naturelles.

 

Najac©C.Bousquet

Et si vous partiez à la découverte de Najac autrement ?

 

Au départ de la place du Faubourg, une randonnée de 11km vous emmène à la découverte des richesses du patrimoine de Najac.

 

Durant votre parcours de 3h sur des sentiers agréables et ombragés, vous pourrez vous balader et apprécier des points de vue exceptionnels sur les trésors de Najac comme sa forteresse, son château médiéval, son église gothique, sa fontaine monolithe du XIVe siècle, etc …

 

Une balade à faire et à refaire donc, tant son parcours est agréable.

 

Parcours_Najac

Afin de randonner l’esprit tranquille, n’oubliez pas de récupérer le circuit de ce parcours auprès de l’Office de Tourisme de Najac, ou bien sur internet avec la version imprimable.

 

Vous pouvez également télécharger le parcours complet au format gpx, voire même le tout nouveau topo-guide numérique des huit circuits de randonnées autour du village de Najac.

 

Topo-Guide Numerique © OT Najac

 

Pour plus de renseignements :

 

Office de Tourisme de Najac

25 place du Faubourg

12270 NAJAC

Tél. 05 65 29 72 05

www.tourisme-najac.com

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *