Mur Murs Festival
Tout est parti d’un gorille… Du gorille de l’artiste Jo Di Bona plus exactement. Et Decazeville est devenue la capitale de l’Aveyron du street art.
Durant 2 sessions d’une semaine, des artistes du monde entier sont venus à Decazeville pour créer des fresques, des graffitis géants, des peintures sur murs, plus beaux, plus colorés les uns que les autres, atteignant parfois jusqu’à 30 m de hauteur ! Dans une ambiance à l’aveyronnaise où la convivialité a bien sûr été de mise, ce fut le début de l’histoire Mur Murs Festival.
Lady M et Hopare en plein travail
Seb Toussaint
Le parcours street art
De Mur Murs festival est né un parcours à travers la ville pour découvrir ces œuvres impressionnantes. Équipez-vous d’une carte que vous trouverez à l’office de tourisme ou de votre mobile avec la carte interactive du parcours et déambulez dans Decazeville à la recherche là, du mur de Hopare, ici, de celui de MTO ou encore là celui de Vinie…
En 1h30, 2h00, tranquillement, c’est une vingtaine d’œuvres que vous verrez dans cette galerie à ciel ouvert. Chaque artiste a sa technique, son style : hyper-réalisme, inspiration manga, pop, jeux de calligraphie, trompe l’œil… Peinture, bombe, collage, pochoir… il y en a pour tous les goûts et on en apprend beaucoup sur cet art coloré.
Le mieux, c’est qu’on vous montre quelques images…
Kouka, Les trois grâces
Les œuvres de Mur Murs Festival sont belles en photos mais rien de tel que de les voir en vrai, on se sent tout petit devant ces grandes merveilles !
Quels seront vos préférés ?