Coup de projecteur sur nos kayakistes aveyronnais

En Aveyron, le kayak peut se pratiquer comme une activité de loisir ou de découverte que l’on peut effectuer en famille ou entre amis…

 

Il faut aussi savoir que les clubs aveyronnais forment de nombreux jeunes à ces disciplines. Et les résultats obtenus sont très prometteurs !!

 

Que ça soit pour les clubs de la MJC de Rodez ou celui de la MJC de Millau, quelques uns de nos licenciés aveyronnais ont été sélectionnés en Equipe de France de Kayak.


 

Du côté de Rodez, ce fut d’abord le kayakiste pro Valentin Grollemund qui s’illustrera le premier en remportant les championnats de France de kayak extrême en 2010.

 

Avant de se spécialiser en créant sa propre entreprise d’encadrement dans les sports de pagaie (canoë-kayak et Stand Up Paddle) : « Esprit Rivière » mais aussi en se focalisant sur sa deuxième passion : la production audiovisuelle. Il fait néanmoins partie depuis 2009 du top 25 mondial.

 

 

C’est maintenant au jeune Hugo Cailhol d’incarner cet espoir après avoir fini récemment 3ème des derniers championnats de France de canoë-kayak des moins de 23 ans.

Cette année, il aura la chance de représenter la France (et bien sûr l’Aveyron) durant les épreuves de canoë-kayak duo en slalom avec son ami Nicolas Scianimanico (licencié au club de Pau).

 

 

 

 

 

© Club Canoë Kayak de la MJC RODEZ

 

 

 

 

 

A Millau, les kayakistes sont eux orientés vers les disciplines freestyles avec trois licenciés sélectionnés en équipe de France pour la coupe du monde de Kayak freestyle : Mathieu DUMOULIN, champion de France en 2013 et champion d’Europe en 2006 et 2008, Gaël KERNIN et Thomas RICHARD.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, voici une petite vidéo de Mathieu Dumoulin lors des derniers Natural Games :

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *