Coup de coeur pour l'Aubrac et le Grenier de Capou

Lors de vos balades en Aveyron, vous avez souvent des coups de cœur pour telle ou telle visite et vous nous en faites part. C’est le cas de Gérard, qui nous raconte son excellente journée passée sur l’Aubrac avec un personnage de l’Aveyron : M. Capoulade du Grenier de Capou

 

Nous arrivons à Soulages Bonneval où nous accueille Capou, pardon, Monsieur Capoulade, un personnage, qui nous fait visiter son grenier. C’est un grand hangar où s’entassent des milliers d’objets ayant servi à nos ancêtres dans leur vie de tous les jours.

 

Grenier-Capou©G.Ziegler

 

Capou nous fait découvrir le génie de nos aïeux qui ont su réaliser des merveilles de technicité avec ce qu’ils avaient sous la main. Chapeau !! Cette visite passionnante s’achève par un apéritif au son de l’accordéon…

 

Grenier de Capou

 

Puis, accompagnés par Monsieur Capoulade, notre guide, nous partons faire une balade sur l’Aubrac qui nous subjugue par ses grandes étendues vertes, ses burons et ses nombreux troupeaux de vaches… Nous passons à Nasbinals, nous nous arrêtons à la Maison de l’Aubrac pour une visite et une vidéo sur la transhumance, la fabrication du fromage dans les burons… Puis retour à Soulages Bonneval en passant par Saint Urcize. Nous déposons Monsieur Capou et après des remerciements enthousiastes, nous prenons le chemin du retour, le cœur content de toutes ces merveilles de la nature et de celles réalisées par la main de l’homme !

 

Aubrac-buron©R.Rocherieux

 

C’était passionnant et nous le conseillons à tous ceux que le patrimoine aveyronnais intéresse ! Monsieur Capoulade ne se dit-il pas lui-même « passeur de mémoire » ?

 

Merci Monsieur Capoulade et merci l’Aubrac !

 

LE GRENIER DE CAPOU
La Crestilie

12210 Soulages-Bonneval
05 65 44 31 63

http://e.tournaire.free.fr/capou/grenier.html

 

[codepeople-post-map]

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *