Médiévales d'Estaing, Aveyron

5 bonnes raisons de venir à Estaing pour « Les Médiévales »

Pour un week-end en Aveyron de dépaysement et insolite, rien de tel que les Médiévales d’Estaing, dans la vallée du Lot. On vous donne 5 bonnes raisons d’y aller.

Pourquoi aller aux Médiévales d’Estaing ?

 
 
Médiévales d'Estaing, Aveyron
 
 

1. S’immerger dans la vie de village au Moyen-Âge

Comme son nom l’indique, déambuler dans Estaing pendant les Médiévales c’est faire l’expérience de la vie d’un village à l’époque du Moyen-Âge grâce aux différents ateliers et séries de spectacles qui plongent petits et grands dans l’univers médiéval tout au long du week-end.
 
Médiévales d'Estaing
 

2. Découvrir les savoirs faire d’un autre temps

Des démonstrations quotidiennes de forge, de distillation, de vannerie et de sculpture ont lieu lors du marché artisanal pendant que troubadours et saltimbanques vous divertissent et que des magiciens, des fauconniers ou encore des chevaliers déambulent en costume dans les rues de la cité.
 
Médiévales d'Estaing © M. Fabre - Tourisme Aveyron
 

3. Déguster les mets du Moyen-Âge

Participez au banquet géant du samedi soir animé par les troubadours pour goûter aux ripailles d’autrefois, sans oublier le repas sur la place du village le dimanche midi, avec le défilé en costume et en musique de tous les intervenants de la fête. Et bien sûr, tout le week-end vous vous régalerez aussi sur les différents stands présents.
 
Les médiévales d'Estaing © OT Estaing
 

4. S’amuser en participant à des épreuves

Mettez-vous au défi lors des épreuves du Challenge Tristan et du Challenge de Yolande, alliant force et agilité, pour les plus courageux et courageuses. En clôture de ces deux journées de fête, la cérémonie d’adoubement récompensera les vainqueurs du Challenge avec de prestigieux cadeaux mis en jeu.
 
Les médiévales d'Estaing © OT Estaing
 

5. Se costumer

Toutes personnes intéressées peuvent participer pleinement aux Médiévales d’Estaing en louant un costume d’époque pour lequel elles seront personnellement conseillées ou en apportant son propre costume.
 
Médiévales d'Estaing © M. Fabre - Tourisme Aveyron
 

Organisez votre visite : Programme détaillé des deux jours de fête

 
et
 
Office de Tourisme
Bureau d’Estaing
05 65 44 03 22
ot-estaing@orange.fr
 
Médiévales d'Estaing © M. Fabre - Tourisme Aveyron
 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *