Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez les dernières actus, des idées de visites, les endroits à ne pas manquer… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Les lacs du Lévézou pour se rafraîchir !

Par MarionAveyron | 15 août 2012 | Catégories En famille | 5 Commentaires

Certes l’Aveyron c’est la campagne. Cela ne veut pas dire que pendant ses vacances au vert on laisse son maillot à la maison ! Bien au contraire, les lacs du départements offrent de nombreux points de baignades surveillées qui permettent aux petits et grands de profiter pleinement des joies de l’eau.

 

 

Le lac de Villefranche de Panat

 

 

 

Petit focus sur les lacs du Lévézou : au centre du département, 3 lacs avec chacun deux plages surveillées en juillet et août, qui totalisent 1 600ha de plans d’eau.


Lac de Pareloup

Plage de Pareloup

Plage des Vernhes


Lac de Pont-de-Salars

Plage des Moulinoches

Plage des Rousselleries


Lac de Villefranche-de-Panat

Plage de Granouillac

Plage municipale Le Mayrac

 

De la grande plage de sable à la plus exclusive les pieds dans l’herbe, il y en a pour tous les goûts! Quelle est votre préférée ?

 

5 commentaires pour "Les lacs du Lévézou pour se rafraîchir !"

Lidwine dit :
Publié le 17 août 2012 à 12 h 02 min

Chaque plage dispose d’aires de jeux pour enfants, de tables de pique-nique, de sanitaires et de parkings gratuits.
Des restaurants ou snacks sont ouverts pour combler toutes les envies : rafraichissement, repas, goûters gourmands…
Bonne baignade

Publié le 22 août 2012 à 14 h 50 min

Merci Lidwine pour ces précisions ! C’est toujours sympa de savoir que l’on peut se garer gratuitement. Et qu’on peut goûter ;)!

stéphanie dit :
Publié le 4 juillet 2013 à 21 h 54 min

Bonjour,

pas de commentaire mais une petite question : y-a-t-il des endroits où on peut se baigner (base nautique au niveau d’une rivière ou lac mais pas de piscine) près d’Espalion?
merci d’avance de votre réponse.

Grosvallet dit :
Publié le 28 février 2014 à 15 h 58 min

Bonjour,
je voulais savoir où nous pourrions nous poser pour une semaine en Aveyon cet été? Un lieu qui pourrait nous permettre d’être au coeur des sites interessants (plages y compris) que vous pourrions découvrir avec nos enfants
Merci de votre aide.

Cordialement
Christelle

Publié le 28 février 2014 à 16 h 46 min

Bonjour Christelle,
Si vous aimez l’eau et les plages, l’idéal est de rester proche des lacs du Lévézou. C’est un lieu très central et qui vous permettra de rayonner dans tout l’Aveyron. Il y a beaucoup d’activités pour les enfants et non loin, des lieux de visites qui plairont aux petits comme aux grands, tels que Micropolis, la cité des insectes. Vous y trouverez facilement un lieu d’hébergement, de nombreux campings ont « les pieds dans l’eau » par exemple.

Quelques liens qui pourront vous être utiles et vous permettront de vous géolocaliser :
- Monts et lacs du Lévézou
- http://www.levezou-aveyron.com/

En espérant que cela vous donne quelques pistes pour entamer vos recherches, n’hésitez à contacter notre service client au 05 65 75 40 12.

A bientôt en Aveyron !

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

UN JOUR, UNE IDÉE EN #AVEYRON: Les Causses et les Cévennes, patrimoine mondial de l'UNESCO http://t.co/Zxoo8t6smP http://t.co/lJFYb02cGS
- Vendredi août 22 - 7:20

Découvrir l'#Aveyron » J’ai visité Castelnau-Pégayrols avec Jacques: http://t.co/y69N5WNxAT #patrimoine #tourisme #vacances
- Jeudi août 21 - 9:20

UN JOUR, UNE IDÉE EN #AVEYRON: Pourquoi pas préparer une rando ? Il y a le choix en Aveyron ! http://t.co/qDPAgkRI14 http://t.co/0Q6In35Ey9
- Jeudi août 21 - 7:15