Trois questions à des pélerins de Saint-Jacques

Suite à l’article sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle dans le blog « Découvrir l’Aveyron », voici l’interview de nos deux pèlerins.

 

Sébastien et Lucie viennent du Jura et parcourent les étapes du Puy en Velay à Conques cette année.

 


Pourquoi avez-vous décidé de partir sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle ?

C’était avant tout un rêve que de parcourir ces centaines de kilomètres à pied dans des paysages à couper le souffle. Seuls au milieu de cette immensité de verdure et de virginité naturelle, c’est une coupure avec notre monde. Puis nous avons la possibilité de sortir du quotidien pendant trois semaines à quelques kilomètres de chez nous.


Que représente pour vous cette aventure qui touche à son but ?

Du Puy à Conques, il y a plus de 200 kilomètres donc c’est avant tout une expérience sportive. Mais le but principal était de participer à une expérience unique de détente et de découverte. Elle est amplement réussie. On reviendra plein de souvenirs et d’images fortes dans nos têtes.

 

Quel restera pour vous le moment le plus fort ?

Certainement la traversée de l’Aubrac, c’est incroyablement beau et silencieux. Une pureté rarement mise en lumière à sa juste valeur. C’est un bijou qui repose au centre de notre beau pays. D’un autre côté, les moments que nous avons passés dans les auberges et refuges resteront gravés des rencontres inoubliables des personnes originaires des quatre coins de la planète.

 

 

Vous aussi partez sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle


Le circuit du chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Aveyron

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France

 

 

 

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *