Un lieu de baignade insolite!
Il y avait un volcan dans le sud-aveyron et plus précisément à Eyglazines dans les Gorges du Tarn. Celui-ci crachait sa lave non loin de Mostuéjouls quelques millions d’années avant notre ère.
Entre temps un vaste océan noya l’ensemble de notre région pour former ces magnifiques plateaux calcaires (classés désormais à L’UNESCO) qui nous offrent aujourd’hui ces paysages grandioses.
Le Tarn en creusant ses Gorges a dévoilé ce volcan au lieu-dit « Basalte ». Vous admirerez en effet des coulées de lave solidifiée sur le versant des Gorges, en dessous du village troglodytique d’Eyglazines.
Plus bas la rivière traverse ces vestiges de roches volcanique qui tranchent au milieu des gros blocs de calcaires et nous dévoile une plage superbe. C’est un lieu magnifique pour la baignade, plusieurs anses de sable blancs entourent les blocs de lave solidifiées.
L’eau cristalline du Tarn, une plage de sable fin et des blocs de lave pour plonger, sauter dans les vasques naturelles du Tarn. L’exostisme à 20 minutes de Millau au cœur des falaises des Gorges du Tarn
Comment s’y rendre?:
Rive droite du Tarn, prendre la D 907 sur environ 1,5 km après le Pont du Rozier, direction Les Vignes. Parking au bord de la route, aqueduc sous la route pour accéder à la plage.
Thierry Favier
http://www.gitepougnadoires.fr