Un bel après-midi en quad sur les chemins du causse rouge dans le sud de l’Aveyron, avec en prime une vue privilégiée sur le viaduc de Millau !
Au parc des Bouscaillous, tout commence par la présentation des engins et les consignes délivrées par Philippe qui sera notre guide pour cette randonnée.
Langage fleuri et verbe haut, Philippe insiste sur les règles de sécurité qui se veulent strictes, afin de pratiquer en toute quiétude cette activité.
Après la réception des casques, c’est le temps de l’initiation : virages, descentes, montées…Pauline, Audrey, Lionel et moi-même devons apprendre à maitriser notre monture avant d’aller plus loin.
Enfin, une heure plus tard, nos efforts sont récompensés, c’est le départ pour la balade, debout sur les quad SVP !
Nous traversons le domaine des Bouscaillous, prenons quelques chemins escarpés, avant de continuer sur des petites routes jusqu’au village de Soulobres. L’excursion se poursuit par des chemins vallonnés sur les collinettes qui mènent aux abords du viaduc de Millau.
Devant le “Géant d’acier” Philippe nous relate sa construction, mais aussi l’histoire voire la Préhistoire du Millavois, et même la composition géologique des causses qui nous entourent. Plus qu’à un exposé, nous avons droit à une conférence de cet érudit passionné !
Au retour, nous croisons quelques brebis qui rentrent nonchalamment au bercail et rangeons nos quads après trois heures de randonnée, fatigués mais heureux de notre périple.
Une sortie à découvrir sans réserve, destinée à tous ceux qui sont en bonne forme physique, de 13 à 93 ans!
Pour faire la sortie en quad
Parc des Bouscaillous
Avenue Georges Girard – RD 911
12 100 Millau
05 65 60 33 78
contact@parc-bouscaillous.fr
www.parc-bouscaillous.fr
Sortie en quad avec le viaduc de Millau en toile de fond
- Découvertes
- par Bruno
- Mis à jour le 4 mai 2018
Facebook
Twitter
Pinterest