Quelles sont les spécificités des randonnées de chaque territoire aveyronnais ?
L’Aveyron, c’est le pays des grands espaces où les activités de peine nature sont reines et où la randonnée pédestre occupe la première place !
Au nord, sur les hautes terres de l’Aubrac, les hêtraies et les pâturages d’estive se partagent l’immensité toute en courbe qui se déroule à l’infini, l’Aubrac guide les pèlerins avec le mythique GR 65 vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Au sud, le plateau des Causses du Larzac, terre authentique et d’immensité, laisse place au mystère des Templiers Hospitaliers, avant de rejoindre les Gorges du Tarn qui coule vers l’exceptionnel Viaduc de Millau.
Nous retrouvons à l’ouest une mosaïque de terroirs qui s’étend du Ségala, pays des Bastides à la basse Vallée du Lot où les méandres de la rivière appellent à goûter aux plaisirs de l’eau. Le lever de soleil à l’est, laissera apparaître après la brume matinale, le cèpe de l’automne, au pays des Monts et Lacs du Lévézou.
La Randonnée en Aveyron invite à venir découvrir un riche patrimoine, une histoire écrite par des hommes et femmes amoureux de leur pays et respectueux d’une nature vive et protégée.
FFRandonnée Aveyron
17, rue Aristide Briand – BP 831
12008 RODEZ
Tél. : 05 65 75 54 61
Courriel : cdrp12@wanadoo.fr