Sa passion? l’athlétisme
Petit bout de femme de 22 ans, Orianne Lopez est originaire de Pignan (34) et de Campagnac petit village de l’est Aveyron, où une grande partie de sa famille réside.
Sa passion? L’Athlétisme, qu’elle pratique depuis près de 8 ans au sein du Club Handisport de Béziers et à l’Entente Nîmoise d’Athlétisme.
Athlète Handisport, spécialiste du Sprint (100m, 200m) et saut en longueur, Orianne est née avec une agénésie fémorale droite et court avec une prothèse.
Championne du Monde des – 23 ans sur 200m en 2009, Championne de France du 200 m Elite en 2010, titulaire de plusieurs records de France en lancer, courses ou sauts, Orianne possède un palmarès des plus impressionnants !
Mais elle ne cesse de courir !
Quand elle ne s’entraîne pas (plus de 400 heures d’entraînement par an), elle participe à diverses actions de sensibilisation sur le handicap.
Parallèlement à cela, la jeune championne est étudiante en 5ème année de médecine à la Faculté de Montpellier-Nîmes. Elle souhaite se spécialiser en médecine physique et de réadaptation. Pour couronner le tout, elle est conseillère municipale à la mairie de Pignan !
Souvent, entre deux compétitions ou examens, vous la rencontrerez en train de se balader sur le causse, flâner dans les rues, à la piscine municipale ou encore en train de faire une partie de pétanque et tout cela à Campagnac, son lieu de séjour privilégié pour se ressourcer !
Mais Orianne court encore et encore, son prochain objectif : les qualifications pour les Jeux Paralympiques de Londres en août 2012 !
Et les résultats actuels sont très encourageants… Elle clôture sa saison hivernale avec une Médaille de Bronze au saut en longueur (tous handicaps confondus) et un Record de France en salle lors des Championnats de France Elite Handisport 2012.
Bonne chance Orianne