Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Pêche en Aveyron : pour bien organiser votre séjour

Par Martin | 20 mars 2019 | Catégories Pleine nature | Pas de commentaires

Des vacances pêche en Aveyron bien préparées

De la pêche à la truite dans la rivière Tarn, dans le sud Aveyron, à la pêche au sandre à la pointe nord, au lac de Sarrans, ce sont des vacances pêche qui répondront à vos envies selon vos préférences. Vous pourrez même tenter de battre le record du plus gros brochet pêché dans le lac de Pareloup !  C’est sûr, un séjour pêche en Aveyron s’impose pour faire des parties de pêche réussies et au plus près d’une nature préservée.

 

Lieux de pêche, types de poissons, hébergements spécial pêche, conseils pratiques… Voici tout ce dont vous avez besoin pour bien préparer votre séjour pêche en Aveyron !

 

Pêche en bateau sur le lac de Pareloup, Aveyron © M. Fabre - Tourisme Aveyron

Pêche sur le lac de Pareloup

 

Où pêcher en Aveyron ?

 

La pêche se pratique dans tout le département, en rivière ou en lacs aménagés. Vous choisirez donc votre lieu de séjour en fonction du type de pêche que vous souhaitez pratiquer. De la truite à la carpe, en passant par le brochet, vous trouverez une présentation des poissons et leur lieu de pêche en Aveyron, ici : que pêcher en Aveyron.

 

Pêche dans les gorges de la Jonte, Aveyron

Pêche dans les gorges de la Jonte

 

Des hébergements spécial pêche

 

Pour vous aider à trouver où dormir pendant vos vacances pêche en Aveyron, nous vous suggérons des hébergements proches des zones de pêche et proposant quelques petits plus qui faciliterons votre quotidien : local pour stocker votre matériel, réfrigérateur à disposition, point d’eau… En camping, dans un gîte ou à l’hôtel, consultez ces hébergements « spécial pêche » pour dormir tranquille : hébergements pêche en Aveyron

 

Retrouvez aussi l’ensemble des hébergements en Aveyron ici : dormir en Aveyron

 

Et pour vous restaurer, car il faut bien prendre des forces pour bien pêcher : les restaurants en Aveyron

 

Pêche en bord de lac, Aveyron

Pêche au lac de Pareloup

 

Trouvez un parcours pêche en Aveyron

 

Chaque type de pêche a son parcours ! Grâce à la carte interactive ci-dessous, vous pourrez choisir une partie de pêche en fonction du type de poisson que vous souhaitez pêcher, de votre niveau ou de votre équipement n’importe où en Aveyron. Il n’y a plus qu’à cliquer sur le poisson pour voir le parcours, connaître la règlementation sur le lieu et l’équipement nécessaire.

 

Cliquez sur la carte pour trouver un parcours :

 

Carte interactive des parcours pêche en Aveyron

Carte interactive des parcours pêche en Aveyron

 

Pêchez accompagné

 

Pas le temps de préparer votre séjour pêche ? Laissez-vous guider par des passionnés qui connaissent la pêche en Aveyron sur le bout des doigts. Les guides de pêche de l’Aveyron vous écoutent, vous conseillent, vous transmettent leurs savoirs halieutiques pour que vous passiez un séjour parfait.

 

Trouvez un guide : Compagnie des Moniteurs Guides de Pêche de l’Aveyron

 

Pêche à la truite en Aveyron

Pêche avec un guide

 

Des vacances pêche pour les enfants !

 

L’école de pêche de la fédération aveyronnaise organise tous les ans des vacances encadrées par des moniteurs de pêche. Le temps d’un week-end ou pendant une semaine ou 15 jours, c’est dès l’âge de 8 ans que les enfants sont accueillis en Aveyron. En camping, au bord d’un lac, ces séjours permettent une initiation à des techniques variées, en bord d’eau et en bateau. Vos enfants reviendront la tête remplie de souvenirs mémorables des nombreuses prises qu’ils auront réussies !

 

Trouvez un séjour  : pêche en Aveyron pour les enfants

 

Pêche pour les enfants en Aveyron

La pêche pour les enfants

 

La règlementation

 

Avant de partir, n’oubliez pas de prendre connaissance de la règlementation. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la fédération de pêche de l’Aveyron. Et si vous êtes détenteur d’un timbre halieutique, sachez que la réciprocité fonctionne en Aveyron !

 

Et bien sûr, obtenez votre carte de pêche ! Choisissez votre carte ici : Cartes de pêche

 

Pêcheur en Aveyron

 

Pour peaufiner vos vacances pêche en Aveyron, ces deux sites vous seront également utiles :

 

– Vacances pêche en Aveyron

– Fédération de Pêche de l’Aveyron

 

En attendant votre prochain séjour pêche en Aveyron, voici une petite vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche 😉

 

Laisser un commentaire

Twitter

Direction Decazeville pour faire le nouveau parcours de Street Art, et découvrir des oeuvres monumentales !… https://t.co/YT6y7e5AYP
- Jeudi juil 25 - 9:55

@JoanTriasVa @ville_albi @Tourisme_Albi @CrtOccitanie @ES_FranceFR @FR_FranceFR #Albi est dans le département du #Tarn 😉
- Dimanche juil 21 - 1:25

Et si vous aussi vous montiez tout en haut de la cathédrale de Rodez ? Vous en prendrez plein la vue ! Réservez vos… https://t.co/Lg9SDlpOEX
- Vendredi juil 19 - 3:19