Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Par Florent | 19 septembre 2012 | Catégories Incontournables, Patrimoine | Pas de commentaires

Comme chaque jour, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle attire des dizaines et des dizaines de pèlerins qui parcourent en intégralité ou en partie les 1 522 kilomètres du Puy en Velay à la Galice espagnole. D’univers différents, d’origines et par intérêts divers, les pèlerins arpentent les monts, collines et plateaux du Sud de la France au Nord de l’Espagne en passant par l’Aveyron.

 

Classé en 1998 par l’UNESCO à la demande de la France, 7 tronçons et 71 monuments ont été nommés représentatifs du chemin de Saint-Jacques. L’Aveyron détient cinq monuments :

 

l’abbatiale Sainte Foy à Conques

le pont des pèlerins de Conques

le pont Vieux d’Espalion

le pont sur le Lot à Estaing

le pont des pèlerins à Saint-Chély d’Aubrac

 

Deux tronçons de Nasbinals en Lozère à Saint-Chély d’Aubrac et de Saint Côme d’Olt à Estaing sont aussi classés à ce titre.

 

Nous avons rencontré deux pèlerins avant leur arrivée à Conques pour mieux connaître leurs motivations.

 

Cliquez sur le lien suivant pour lire l’interview.

 


Partez sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle


Le circuit du chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Aveyron

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @STEF34BESSAN: Superbe ballade à La Couvertoirade, village de l'Aveyron ! @Tous_en_Aveyron @Heraultourisme @HMedievale @SendeBessan http…
- Lundi mai 15 - 6:39

On vous souhaite un très bon week-end avec quelques images de la partie aveyronnaise des gorges du Tarn !… https://t.co/ycKNnOLSjn
- Vendredi mai 12 - 3:32

La recette traditionnelle du pounti revue et corrigée par Pascale en version vegan. #vegan #Aveyronhttps://t.co/C1s4e3zxYE
- Mercredi mai 10 - 4:05