Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Découvrir l'Aveyron

Bienvenue sur le blog « Découvrir l’Aveyron » ! Ici, c’est l’Aveyron comme vous ne le connaissez peut-être pas : retrouvez des idées de visites, les endroits à ne pas manquer, des retours d'expérience… Tout pour vivre l’Aveyron pleinement !

A « Ça déborde sur le Lévézou », je participerai !

Par Lidwine | 24 septembre 2014 | Catégories Moments Festifs | Pas de commentaires

Cela fait partie des inratables de la rentrée ! Pourquoi « Ça déborde », sur le Lévézou, qui a lieu sur une des plages d’un des superbes lacs de l’Aveyron, est-il « The place to be » chaque année, à la fin du mois de septembre ?

 

Festival Ça déborde, Pareloup-Lévézou, Aveyron

 

Parce que :

 

– C’est un festival « hydro culturel » sympa, décalé qui plaît tellement qu’on remet ça tous les ans et qu’en plus on double la dose ! Oui, le festival sur le thème de l’eau se déroule sur 2 jours et s’installe sur l’une des plages du Lévézou, à tour de rôle.

 

– Vous pouvez pratiquer des activités nautiques inédites : pirogue hawaïenne, dragon boat, kayak, voile, aviron…

 

Ça déborde, Lévézou, Aveyron © OT Pareloup

 

– Il y a des spectacles aussi délirants que poétiques, des rencontres inattendues, des instants créatifs, des déambulations loufoques.

 

– L’énergie produite par les barrages du Lévézou vous intéresse et vous avez envie d’en savoir plus, de mieux connaitre les lacs.

 

– Vous aimez participer à des ateliers sur le thème de l’eau et jouer au savant fou : goûter l’eau, la colorer, produire de l’énergie…

 

– Vous avez toujours voulu fabriquer votre OFNI : Objet Flottant Non Identifié qui vogue ensuite sur les eaux du lac lors de la grande parade du dimanche. Un atelier de construction est organisé sur les 2 jours. Vous pouvez aussi dans le secret de votre garage, en fabriquer un et venir le faire parader sur le lac. On en a déjà vu arriver, chargés sur des tracteurs ! Tout ce qui flotte est un OFNI, donc n’hésitez pas : de petite taille ou d’allure imposante, laissez votre imagination parler.

 

Ça déborde, Lévézou, Aveyron © OT Pareloup

 

– Vous avez besoin de passer non seulement deux excellentes journées mais aussi une soirée mémorable avec un repas local et un spectacle à couper le souffle.

 

Ça déborde, Pareloup-Lévézou, Aveyron

 

 

 

Infos pratiques

 

Festival Ça déborde sur le Lévézou : Programme complet : Ça déborde sur le Lévézou

 

Infos et réservations auprès de l’Office de Tourisme de Pareloup-Lévézou : 05 65 46 89 90 – contact@levezou-aveyron.com

 

Si vous souhaitez séjourner sur le Lévézou ce week-end là, nous pouvons vous aider dans votre recherche d’hébergement. Vous pouvez également consulter le site internet du Lévézou : www.levezou-aveyron.com

 

 

Laisser un commentaire

Twitter

Et si on se faisait plaisir avec une recette de saison ? 🍴 Découvrez vite la recette de la tarte Roquefort et noix… https://t.co/2YzZpgSvLC
- Jeudi jan 17 - 3:13

📣 Nous cherchons des volontaires pour tester notre site! Les tests se dérouleront fin Février/début Mars. Ils peuve… https://t.co/kV7rUchUMt
- Mercredi jan 16 - 8:04

Marie découvre l'Aveyron pour vous ! Dans cet épisode, elle visite Conques. Suivez-la à travers le village de jour… https://t.co/GJF27cUUpJ
- Lundi jan 14 - 9:29