Nathalie Mahieu, photographe dans le Sud Aveyron, nous raconte sa vision de ce paysage et ce qu’elle ressent lors de ses prises de vues.
« Je suis photographe à Saint-Affrique dans le Sud Aveyron et je suis très éprise de ma région. Je conjugue la photographie avec la randonnée, notamment pour repérer les endroits de prises de vue pour les Trash The Dress et les photos de mariés.
Ce qui me fait vibrer dans la photographie de paysages, ce sont les contrastes de couleurs, les ciels tumultueux qui m’inspirent toujours des vers de grands poètes, la solitude des arbres, des jasses, des calvaires…
Quand on regarde un portrait, on lit les émotions, quand on regarde un paysage, celui-ci provoque les émotions…C’est toute la différence.
Je suis toujours dans l’attente des nuages qui vont donner du relief à mon image, car c’est le ciel qui va donner toute sa dimension à nos superbes paysages de Causses, de Rougiers, de vallons, de collines…et de gorges. Il révèle la pierre rouge de nos villages médiévaux, il exalte les couleurs, il sublime la terre, il donne parfois un côté chaotique au panorama… C’est ma lumière à moi !
J’aime quand le ciel est à mon image : désordonné, fracassant, survolté, en un mot : vivant !
L’Aveyron me fait vibrer par sa diversité, sa beauté et sa générosité. Ce pays aux multiples facettes me rappelle chaque jour le bonheur et la chance que j’ai d’être sur cette terre et j’en suis à chaque instant reconnaissante. »
Le regard du photographe sur … le Sud Aveyron
- Découvertes
- par Martin
- Mis à jour le 30 mai 2018
Facebook
Twitter
Pinterest
3 réponses
Merci pour ces magnifiques photos qui lient la terre et le ciel dans une explosion de couleurs
Très très belle photo. L’Aveyron dans une partie de sa splendeur. Bravo le photographe.
superbes photos de cette photographe passionnée… bravo !