Une chose est sûre, Sylvanès a plus d’un tour dans son sac et cache des petits secrets à découvrir bien vite. Après l’église russe de Sylvanès, en redescendant sur le chemin, on passe devant le musée Auguste Zamoyski.
Entrez…
Aménagé dans le Prieuré des Granges, à l’intérieur d’un patio zen, le musée est baigné d’une lumière qui transcende les œuvres les plus notables du sculpteur pré-cubiste polonais.
Les belles bronzent sous le dard des rayons du soleil filtrés par la verrière du cloître du musée. Le clapotis de l’eau du bassin central invite à la pause et sûrement à la méditation.
Alors n’attendez plus pour prendre la direction de Sylvanès. Avec beaucoup de chance, vous pouvez peut-être avoir comme guide le Père Gouzes.
Comment s’y rendre : Depuis l’A75, sortie n° 48 direction Cornus. Depuis Millau, suivre direction St-Affrique, Camarès puis Sylvanès.
Le musée se situe au lieu dit Pessales entre Sylvanès et Fayet.
En savoir plus : Le musée est ouvert de Pâques à Toussaint, tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h. Réservation conseillée. Le reste de l’année sur réservation. Tél. 05 65 49 52 32
MUSÉE ZAMOYSKI
Prieuré des Granges, 12360 Sylvanès
05 65 49 52 32
http://www.egliserusse-prieure-sylvanes.com/