L’Aveyron est un territoire qui offre les terrains de pratique les plus incroyables pour la moto.
Ce sont des paysages grandioses qui s’étendent parfois à perte de vue, des professionnels innovants et engagés, mais aussi des événements incontournables qui font de l’Aveyron une destination idéale pour les passionnés de deux roues…
A la découverte du territoire …
Si vous êtes amateur de routière, vous serez comblé en Aveyron ! Vous découvrirez le territoire au guidon de votre moto sur des routes peu fréquentées offrant une alternance de grandes courbes, de lignes droites et d’enfilades de virages serrés. Ici, le plaisir est garanti à tout type de moto : sportives, routières, customs ou trails.
Durant votre balade, jalonnée de villages de caractère, de différents paysages et de nombreux points de vue, profitez-en pour découvrir la gastronomie aveyronnaise lors d’un arrêt dans une auberge ou un bistrot de campagne avec terrasse ombragée…
Si vous préférez les balades en sous-bois sur des chemins ou des pistes aménagés autorisés à la circulation de véhicules motorisés, vous serez gâtés grâce à la diversité des paysages que propose le département, du plateau de l’Aubrac, au Rougier de Camarès en passant par le plateau du Lévézou…. Avant de partir en balade, renseignez-vous auprès des municipalités pour connaître les itinéraires autorisés.
La moto accompagnée …
Pour découvrir et profiter pleinement du territoire lors de vos sorties moto, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un guide professionnel qui vous emmènera sur des itinéraires variés sur route ou sur sentier.
Vous pouvez également vous initier à la pratique du deux roues avec les professionnels innovants et engagés présents en Aveyron, et tester le nouveau concept de moto électrique. Que vous soyez débutant ou expérimenté, ils sauront vous transmettre leur passion et leurs techniques au guidon de votre moto.
Des événements incontournables…
Les sports mécaniques deux roues en Aveyron, ce sont aussi des événements incontournables comme l’Aveyronnaise Classic, qui fêtera sa 13ème édition en 2015, avec 3 jours de courses articulés autour du Parc Naturel Régional des Grands Causses, du plateau du Lévézou et du Causse Comtal.
Ou bien la finale des championnats du monde de moto enduro à Réquista, qui aura lieu en octobre prochain, où les meilleurs pilotes mondiaux viendront s’affronter pour la conquête du titre.
Ou encore Les Motards du Viaduc qui se rassemblent chaque année durant tout un week-end pour récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.
Et comment ne pas parler des relations particulières entre l’Aveyron et le Dakar avec la participation et l’implication de plusieurs aveyronnais, sans oublier la mascotte internationale Michel d’Aveyron…